☰ Menu eFinancialCareers

Une desserte aérienne de plus entre Luxembourg et Londres : une fausse bonne nouvelle pour les professionnels de la finance ?

easyjetA-319-photo001

A partir du 29 octobre prochain, la compagnie low cost EasyJet desservira depuis le Luxembourg la capitale britannique, via l’aéroport de Gatwick. « Le Luxembourg est l’un des pays les plus dynamiques et les plus prospères du monde, qui voit chaque année s’installer un grand nombre d’entreprises d’envergure internationale. Ce pays représente donc un marché clé pour les compagnies aériennes, puisque la clientèle d’affaires s’y développe fortement », explique EasyJet dans son communiqué.

Elle est ainsi la quatrième compagnie à assurer une liaison entre Londres et Luxembourg, avec British Airways, qui atterrit à Heathrow, ainsi que CityJet et Luxair qui desservent City Airport. La liaison Luxembourg-Londres est proposée à partir de 66 euros aller et retour, taxe et frais de gestion inclus pour les paiements par cartes de crédit. Malgré des prix compétitifs, pas sûr néanmoins qu’à raison de quatre vols par semaine (les lundi, jeudi, vendredi et dimanche), avec des départs uniquement dans l’après-midi, les professionnels de la finance désireux de faire l’aller-retour dans la journée en profitent vraiment.

Opération séduction

D’ailleurs, à la question de savoir quel est le profil type du client ciblé par EasyJet, voici ce que répond François Bacchetta, directeur général France-Benelux (Paperjam.lu) : « Il est très varié. On n’a pas un produit typiquement business l’année et de tourisme saisonnier comme Luxair, ni un côté traditionnel comme British Airways. Notre taux de remplissage est régulier, toute l’année. 17-18% sont des hommes d’affaires […] Notre clientèle est assez jeune, mobile, dynamique, c’est la génération Internet, des gens libres de leurs mouvements, qui vont apprécier de saisir une occasion pour un week-end à 50 % du prix classique par exemple. Nous sommes dans un créneau de service aérien grand public ».

Il faudra donc vraisemblablement patienter pour que EasyJet – et c’est prévu – augmente la fréquence de ses vols pour en profiter vraiment. En attendant, dans la continuité des efforts de créer de nouvelles synergies entre les places financières et de présenter les activités de la place financière de Luxembourg à l’étranger, le ministre des Finances Luc Frieden s’est rendu cette semaine à Londres avec une délégation d’acteurs de la place financière, selon un communiqué du Service Information et Presse du Gouvernement, qui ne précise pas quelle compagnie aérienne il a pris…

De Luxembourg vers Londres…

Lundi, 14.30-16.50 h – 32,99 Euros

Jeudi, 14.30-16.50 h – 32,99 Euros

Vendredi, 14.30-16.50 h – 32,99 Euros

Dimanche, 14.40-17.00 h – 32,99 Euros

… et de Londres vers Luxembourg

Lundi, 17.20-17.45 h  – 18,99 Euros

Jeudi, 17.20-17.45 h – 24,99 Euros

Vendredi, 1720-17.45 h – 31,99 Euros

Dimanche, 17.30-17.55 h – 23,99 Euros

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici