☰ Menu eFinancialCareers

Série de nominations clés dans le secteur bancaire luxembourgeois

La fin d’année est marquée par un renouvellement des têtes dirigeantes dans le secteur bancaire grand-ducal. En l’espace de quelque jours, trois nominations à des postes clés ont été annoncées. Et d’autres pourraient bientôt suivre.

HSBC crée un poste de country CEO

Nigel Fielding, 48 ans, vient d’être nommé directeur général de HSBC Luxembourg, un poste qui vient d’être créé.

Fort d’une trentaine d’année d’expérience dans le secteur bancaire, le nouveau country CEO chapeautera l’ensemble des activités de HSBC Luxembourg (gestion d’actifs, services titres, private banking, corporate banking…) qui emploient plus de 600 personnes. Il reportera à Tony Mahoney, directeur général adjoint de HSBC en Europe continentale, basé à Paris.

Nigel Fielding connaît bien HSBC puisqu’il occupait depuis 2004 les fonctions de Global chief administrative officer. Et il connaît également bien la place financière luxembourgeoise, où il est basé depuis plus de 10 ans après avoir exercé différentes fonctions en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Il a notamment travaillé chez Bank of Bermuda, acquise par HSBC en 2004, State Street, Continental Bank et Lloyds Bank International.

KBL European Private Bankers confirme la succession de d’Etienne Verwilghen

Ce n’est pas une surprise mais une confirmation. Jacques Peters, 53 ans, entre officiellement dans ses fonctions de CEO de KBL European Private Banker, en remplacement d’Etienne Verwilghen.

Cette succession, longuement préparée au sein du groupe, s’inscrit dans la continuité de la stratégie de KBL European Private Bankers SA et a reçu le soutien unanime des actionnaires, tant du groupe KBC que du groupe familial Hinduja, qui s’est récemment porté acquéreur de KBL European Private Bankers SA, explique un communiqué.

Jeu de chaises musicales chez Société Générale Private Banking

Claudio Bacceli a été nommé le 8 novembre Directeur des activités de banque privée au sein de Société Générale Bank & Trust Luxembourg. Il remplace Laurent Joly, promu Directeur mondial de l’Ingénierie patrimoniale, des Services fiduciaires et de l’Assurance-vie, au siège parisien.

Claudio Bacceli a rejoint la banque en 2005 en tant que Directeur de l’Ingénierie Patrimoniale pour la banque privée puis devient Directeur adjoint de la banque privée en 2008 et Directeur Commercial en juillet 2009. Auparavant, il a exercé plusieurs responsabilités au sein de la Société Européenne de Banque Luxembourg entre 94 et 2004, dont il est également Administrateur Délégué.

Dans la foulée, François Farjallah est nommé Directeur adjoint et Directeur commercial des activités de banque privée de Société Générale Bank & Trust Luxembourg, en remplacement de Claudio Bacceli. Il a rejoint la banque en 2007, en tant que Directeur Général de la banque privée en Grèce et membre du comité exécutif de Société Générale Private Banking Middle East à Dubaï, après avoir passé 9 ans chez Credit Suisse.

Et encore de beaux postes à prendre chez…

Caceis
Promu directeur général adjoint du groupe en juin, José-Benjamin Longrée a annoncé son départ fin octobre. Aucun remplaçant n’a été officiellement annoncé.

RBC Dexia
Depuis avril et le départ de Laurent Vanderweyen chez JP Morgan Bank Luxembourg, il manque un pilote dans l’avion chez RBC Dexia Investor Services Luxembourg, révélait Paperjam le 5 novembre dernier.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici