☰ Menu eFinancialCareers

Internet ou papier ? Le cceur des RH balance

Fini le doux farniente estival. L’euphorie de la rentrée reprend ses droits. Les RH se penchent résolument sur les CV, utilisant souvent des méthodes qui ont la dent dure. Les recruteurs, une population nostalgique ?

L’enquête internationale du cabinet de recrutement Robert Half nous apprend que 81 % des managers luxembourgeois interrogés utilisent toujours régulièrement la presse quotidienne pour y insérer leurs annonces d’emploi. Nous avons recours aux annonces dans la presse locale quotidienne. Annonces que nous diffusons simultanément sur le site Internet de la banque et sur un site spécialisé , nuance Thierry Plompen, responsable RH à la Banque de Luxembourg.

Malgré les belles heures des réseaux traditionnels, la toile s’est imposée. Pour Carole Paris, business line manager d’Ajilon-Luxembourg, Internet est absolument incontournable mais il serait souhaitable que certains supports soient plus pertinents . Peut mieux faire en quelque sorte…

Même constat pour l’envoi de candidature aux recruteurs ? Si l’e-mail est devenu le canal préféré des responsables luxembourgeois pour recevoir une candidature (74 % l’approuvent), le courrier postal garde toutefois 61 % de supporters ! Nous préférons largement recevoir les candidatures par mail que des candidatures par courrier , tranche Thierry Plompen, qui précise que la recommandation de candidats par nos collaborateurs est la méthode qui nous a donné le plus de satisfaction dans la durée .

commentaires (2)

Comments
  1. Les réseaux, il n’y a que ça de vrai !! Bon, si j’ai bien compris il ne me reste plus qu’à me faire recommander… C’est la clé pour décrocher (j’en ai fait l’expérience), mais ça ne suffit pas, il faut avoir un CV à présenter un moment donné et là, franchement je trouve ça bizarre de l’envoyer par courrier postal… Ça fait bien longtemps que je n’ai plus ce réflexe-là. Pourquoi ne pas utiliser les technologies que l’on a à sa disposition ?? S’ils n’évoluent pas, ce sont les DRH qui vont bientôt être une espèce en voie de disparition !

  2. Juste une précision quand on parle de réseaux, c’est le bouche à oreille qui compte. Les sites communautaires type Linkin sont des formes de réseaux modernes, bizarrement délaissés par les RH.

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici