☰ Menu eFinancialCareers

State Street envisage de nouvelles coupes sombres dans ses effectifs

Selon des sources internes et non officielles, la banque State Street envisagerait de supprimer à nouveau des postes au Grand-Duché de Luxembourg, suite aux pertes substantielles enregistrées par ce groupe américain siégeant à Boston.

Félix Walisch, membre du syndicat ALEBA, a d’ailleurs confirmé l’information à eFinancialCareers, rajoutant que la direction de State Street envisage un plan social qui concernerait 12 à 15 postes.

Les négociations devraient prochainement débuter et durer environ deux semaines. Si cette démarche ne débouche sur aucun accord, un conciliateur délégué par le Gouvernement sera alors en charge de finaliser ce plan social. Dans ce cas, les pourparlers pourraient se prolonger de deux à trois semaines supplémentaires.

À noter que State Street emploie 489 salariés au Luxembourg. En novembre dernier, cet institut financier avait déjà mis en place un plan social avec réduction des effectifs de l’ordre de 20 à 30 collaborateurs.

Le porte-parole de State Street n’était pas joignable par téléphone. Par ailleurs, aucune réponse ne nous est parvenue suite à notre mail…

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici