☰ Menu eFinancialCareers

Pas de nouvelles suppressions d’emplois prévues pour le moment chez Clearstream au Luxembourg

Clearstream

Après l’échec de la fusion entre Deutsche Börse et NYSE, l’incertitude chez les employés de Clearstream au Luxembourg est grande. La filiale de l’opérateur en bourse de Francfort est en effet l’un des principaux employeurs du Grand-Duché.

Lors d’une présentation de la stratégie du groupe à ses employés le 5 mars dernier, toute réduction supplémentaire d’effectifs a été exclue, du moins pour le moment, comme nous l’ont indiqué des participants. Un porte-parole de Deutsche Börse a pour sa part confirmé qu’il n’existait actuellement aucun plan de réduction d’effectifs supplémentaires dans le groupe.

Chez Clearstream à Luxembourg, les précédents rounds ont déjà permis de sauver 30 postes de managers et 70 postes supplémentaires, en proposant à ceux qui le souhaitent d’être délocalisés vers Prague. Au total, Deutsche Börse souhaite sauver 450 emplois de cette manière. Les deux rounds sont en grande partie achevés. Les offres de départs volontaires, de retraite anticipée ou d’indemnités de licenciements ont rencontré un vif intérêt, si bien que le spectre de nouvelles suppressions d’emplois semble écarté pour les employés de Clearstream.

Mais l’échec de la fusion vient contrecarrer les plans stratégiques de Deutsche Börse. Pour plus d’informations, les employés devront donc patienter jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle, prévue le 16 mai 2012. La question des suppressions d’emplois pourrait alors très vite faire sa réapparition dans l’agenda.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici