☰ Menu eFinancialCareers

Tenté par Londres ? Voici les cinq chasseurs incontournables

C’était l’une des conclusions tirées à l’issue de notre table ronde organisée en mai dernier sur la compétitivité de la place parisienne, les banques d’investissement françaises (et étrangères) créent de moins en moins d’emplois à Paris.

Ce matin, L’Agefi ne dit pas autre chose. Selon, le journal, les embauches auraient même été gelées dans l’Hexagone alors qu’ailleurs, les banques françaises continuent à se renforcer, notamment à Londres et en Asie.

Pour ceux qui sont décidés à partir à Londres tenter leur chance, ces informations pourraient constituer un utile pied à l’étrier. Le cabinet britannique Executive Grapevine vient de publier guide annuel des sociétés spécialisées dans le recrutement de cadres au sein de l’industrie financière à Londres.

Faute de pouvoir avoir accès à cette étude payante et de pouvoir en publier quelques détails, nous relayons tout au moins les informations glanées sur le site du Financial News.

Au menu les cinq chasseurs de têtes qui ont les meilleurs parts de marché (basés sur les honoraires perçus) dans le secteur de la banque d’investissement et la gestion d’actifs entre le 1er avril 2010 et mars 2011. Et en prime, quelques suggestions de contacts, de notre part, au cas où vous seriez tenté de les contacter :


1) Omerta Group

Parmi les principaux consultants : Mike Hindley (fixed income); Patrick Burford (equity derivatives); Nigel Forman (equities).


2) Sheffield Haworth

Parmi les principaux consultants : Gilbert Swann (investment banking, M&A, capital markets); Dominie Moss (FX, treasury and fixed income); Patrick Morrissey (asset management).

Pour obtenir d’autres noms de consultants, cliquez
ici.


3) Heidrick & Struggles

Parmi les principaux consultants : Gavin Holland (responsable de la practice financial services); Harry Pilkington (private banking); Peter Smith (co-head of EMEA Global Markets).

Pour obtenir d’autres noms de consultants, cliquez ici.


4) Egon Zehnder

Parmi les principaux consultants : Mary Caroline Tilman (investment banking); Andrew Lowenthal (partner, en charge de la practice financial services).

Pour obtenir d’autres noms de consultants, cliquez ici.


5) Hogarth Davies Lloyd

Parmi les principaux consultants : Guy Davies (investment banking, capital markets); Nicholas Lloyd (wealth management, Middle East, emerging markets); James Hogarth (FICC).

Pour obtenir d’autres noms de consultants, cliquez ici.

commentaires (3)

Comments
  1. J’ai exercé plus de 7 ans et demi sur londres, je doute que ce soient les principaux agences de recrutement pour des postes au niveau associate, et VP level. Par contre il me semble que ces cabinets ne regardent les CV au niveau minimum Manager,MD, pour des raisons de marge; si vous recherchez londres, je peux vous aider: mendy_emmanuel@yahoo.fr

  2. j’ai bcp trop de réponses,je ne peux pas aider tout le monde, donc je vais me concentrer sur 5 premieres réponses mail reçu,
    il est sympa de voir l’expatriation continue de donner des envieux.
    Pour ceux que je ne peux accompagner, sachez qu’un anglais correct, un Cv bien organise dans une culture anglaise, est un plus. les agences qui vous aideront sont Morgan Mckinley, michaelpage, PSD Group sont vos points de chutes…Bonne chance

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici