☰ Menu eFinancialCareers

Les recrutements se poursuivent dans le secteur financier au Luxembourg

Luxembourg

Malgré la crise et le chômage qui sévissent au Grand-Duché, il semblerait que certaines branches continuent de recruter en ce début d’année 2012. Secteurs privilégiés au Luxembourg, l’administration de fonds, la banque privée et l’assurance-vie, restent relativement épargnés par les restructurations qui touchent surtout les activités de banque de financement et d’investissement, quasiment absentes au Grand-Duché.

Preuve en est avec la Société Générale : si la banque française n’a pas encore précisé les détails de son plan de départs volontaires concernant 700 postes à l’étranger, ses filiales luxembourgeoises (ALD Automotive, European Fund Services, Sogelife, SG Securities Services et SG Générale Bank & Trust qui à elle seule compte plus de 1 000 employés) ne devraient pas être touchées d’après Patricia Mari, responsable de la communication de SGBT, pour qui les effectifs luxembourgeois ne sont que « très marginalement » liés à la BFI (Paperjam.lu).

Des profils plus pointus

Dans ce contexte, guère étonnant que le Luxembourg continue d’être un eldorado pour bon nombre de travailleurs frontaliers et étrangers. « Je veux venir travailler au Luxembourg pour deux raisons : le salaire et le caractère multiculturel », explique Iliana, une bulgare de 25 ans qui suit un master à l’Université de Nancy (L’Essentiel.lu).

Sans surprise, parmi les catégories professionnelles les plus recherchées, le secteur financier arrive en pôle position. Mais le recrutement se fait sur une base de plus en plus pointue (Bac+4 et 2 à 5 ans d’expérience). « Le marché du travail regorge à nouveau de profils très intéressants. On continue à engager du personnel, généralement des personnes expérimentées à forte valeur ajoutée », explique Jean-Robert Bartolini, senior vice president de SGG Corporate Services et Family Office.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici