☰ Menu eFinancialCareers

Les profils les plus recherchés aujourd’hui au Luxembourg

Cet été, le Grand-Duché faisait encore figure de havre de paix. Alors qu’à Londres, les premiers professionnels du secteur financier empaquetaient le contenu de leur bureau dans des cartons, le marché du travail luxembourgeois paraissait encore robuste.
Mais la crise de DEXIA et la vente de KBL Private Bankers eurent une influence délétère sur le marché du travail local. Malgré cela, les recruteurs luxembourgeois continuent à chercher désespérément certains profils, comme le montre une enquête menée auprès d’eux :

David Kitzinger de Badenoch & Clark

Pour le Business Development, on cherche toujours des professionnels expérimentés, dotés d’une excellente expérience internationale et des solides connaissances techniques nécessaires, capables aussi de créer leur fonds de commerce. On cherche aussi des commerciaux, dans la gestion de patrimoine et dans l’administration des fonds.

Des comptables qualifiés mais aussi des “Chartered Corporate Secretaries”, certifiées au Royaume Uni, capables de couvrir de manière autonome et exhaustive tous les aspects juridiques de sociétés cotées internationales, sises à Luxembourg, font partie des demandes. Dans ce dernier domaine, nous ne disposons que d’une offre très limitée au Luxembourg. Autre observation : Nos clients sont actuellement plus à la recherche de spécialistes que de généralistes.

Courtney Charlton de Greenfield

À entendre certains racontars, le marché du travail luxembourgeois serait réellement en déconfiture, mais je ne partage pas cet avis. Bien sûr, il n’y a pas de boom, mais le marché offre encore bien des opportunités. Nous voyons arriver de nouveaux clients et certains des anciens se développent.

Des comptables réellement qualifiés et des professionnels du corporate sont toujours très demandés. Nous provoquons toujours l’intérêt des clients, quand nous leur proposons de tels profils. Même des candidats, qui disent d’eux-mêmes qu’ils ne disposent que d’une formation ou d’une expérience tout à fait quelconques, peuvent sortir du lot, s’ils sont spécialisés dans une classe d’actifs bien définis, comme par exemple les fonds immobiliers.

Richard Neale de KR International Recruitement

Si nous pouvons proposer un comptable qualifié disposant d’une expérience professionnelle dans l’immobilier et le private equity, de nombreuses opportunités s’offrent à lui.

Grégory Renardy de Michael Page

Je pourrais placer immédiatement un gestionnaire de patrimoine apportant un portefeuille clientèle d’au moins € 20 M. Tout le monde est intéressé par ce type de profil, quelle que soit l’origine des candidats. Parfois, il n’est même pas nécessaire de les faire émigrer à Luxembourg. Des spécialistes de la compliance sont également très recherchés, mais dans ce cas, les candidats devraient avoir une expérience professionnelle luxembourgeoise.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici