☰ Menu eFinancialCareers

La Banque Centrale du Luxembourg, un recruteur très actif

Un établissement qui recrute même en période de crise ? Cherchez bien. Il y en a au moins un : la Banque Centrale du Luxembourg, qui a publié ses résultats en fin de semaine dernière. En outre, elle ne se contente pas de recruter pour répondre au turn-over, elle crée de nouveaux postes.

Fin 2010, la BCL employait 271 personnes fin 2010, contre 250 personnes l’année précédente, 241 en 2008 et 222 en 2007.

Ainsi, les frais de personnel atteignent plus de 28 millions d’euros en 2010, soit une augmentation de 8,6% en un an (2,2 millions d’euros) alors que les autres frais sont en diminution.

La BCL a compté dans son effectif des agents de 17 nationalités : 47% de Luxembourgeois, 23% de Français, 13% de Belges, 7% d’Allemands et 10% de professionnels avec d’autres nationalités.

En fait, depuis plus de dix ans, l’effectif de la BCL est toujours en croissance, comme l’illustre le graphique ci-dessous. Depuis 1999, le nombre d’agents a augmenté de près de 80%.

Et cette tendance ne devrait pas s’essouffler car ses missions et ses activités s’étendent. La BCL nous a confié qu’elle prévoyait une trentaine de recrutement courant 2011, des profils couvrant tous les métiers de banque centrale tels que économiste, juriste, etc.

Yves Mersch, gouverneur de la BCL estime même que l’institution a besoin de moyens et de ressources humaines supplémentaires (Le Quotidien).

Les tâches accrues qui incombent à la BCL et les projets de grande envergure qui devront être menés à bien dans un avenir proche, exigent un renforcement des ressources humaines et des fonds propres à l’instar de ce qui a été décidé à Francfort , peut-on lire sur le communiqué de l’institution.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici