☰ Menu eFinancialCareers

Les éléments de votre CV qui intéressent le plus les recruteurs luxembourgeois

Les professionnels en charge du recrutement au Luxembourg ont particulièrement confiance dans les informations que vous leur soumettez dans votre CV, si l’on en croit une enquête internationale réalisée par le cabinet Robert Half dans 13 pays.

Ainsi 72% d’entre eux sont convaincus que le CV reflète fidèlement le profil du candidat, contre 52% en moyenne dans l’ensemble des pays.

Pour autant, ils ne sont pas dupes ! Dans un pays polyglotte comme le Luxembourg, c’est paradoxalement votre maîtrise des langues qui est perçu par les recruteurs comme l’élément du CV généralement le moins fiable. Ce sont en effet les compétences linguistiques qui suscitent le plus de scepticisme : 60% des répondants considèrent que les candidats exagèrent sur ce point contre 41% en moyenne, tous pays confondus.

Rassurez-vous cependant les langues parlées ne constituent pas le premier critère auquel les chargés du recrutement se penchent. À la question : Que recherchez-vous en premier lorsque vous regardez un CV?, l’expérience représente la première réponse, et de loin, cité par 53% des sondés luxembourgeois contre 41%, devant les compétences techniques et votre formation universitaire ou votre école (11% respectivement). Les langues parlées retiennent l’attention immédiate de seulement 9% des répondants.

Parallèlement, seulement 9% des recruteurs du Luxembourg s’intéressent aux qualifications professionnelles. C’est bien moins qu’en Suisse (32%), an Allemagne (25%) ou encore en France (21%).

Plus généralement, pour Sven Hennige de Robert Half, une très bonne manière d’évaluer la crédibilité du candidat est d’obtenir des recommandations. Si le candidat n’a rien à cacher, il a tout intérêt à accepter.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici