☰ Menu eFinancialCareers

Le brésilien Bradesco va quasi-doubler sa présence à Luxembourg

L’appétence pour le made in Brazil se confirme. “Everybody wants to buy Brazil”, a récemment lancé Norberto Pinto Barbedo, directeur général de Banco Bradesco SA, en charge des activités de banque de financement et d’investissement.

Surfant sur cette vague, la seconde banque brésilienne, annonce le développement de ses activités au Luxembourg, à Londres, à New-York et l’ouverture d’un bureau à Hong-Kong pour satisfaire la demande croissance à l’égard des actifs brésiliens, selon Bloomberg.

Les activités déjà basées au Luxembourg sont en pleine évolution. Le bureau cèdera la gestion de la clientèle asiatique au nouveau centre qui ouvrira à Hong-Kong en novembre, mais centralisera toutes les opérations de banque d’investissement en Europe et au Moyen-Orient. Le bureau au Grand-Duché compte aujourd’hui 26 personnes et devraient réunir 40 personnes d’ici à 2011, soit une hausse rapide des effectifs de 54% !

Fondée il y a 67 ans, Bradesco est la seconde banque la plus importante au Brésil par capitalisation boursière, derrière Itau.

commentaires (1)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici