☰ Menu eFinancialCareers

L’Union Bancaire Privée veut augmenter sensiblement sa présence au Luxembourg

L’Union Bancaire Privée (UBP) vient de faire une belle prise : Yves Stein, DG de BNP Paribas Suisse, en charge des activités de banque privée et précédemment responsable du métier Private Banking du groupe Fortis au niveau mondial, est nommé à la tête des activités bancaires du groupe suisse au Luxembourg.

Ce luxembourgeois devra répondre aux ambitions de croissance du groupe. Pour cela, le Grand-Duché offre un cadre idéal pour développer ses activités de banque privée et de gestion de fortune en Europe , indique le communiqué publié ce lundi.

Nous nous félicitons de l’arrivée d’Yves Stein à la direction de notre entité luxembourgeoise. Il apporte à l’UBP une expérience de banque privée internationale de plus de vingt ans sur les grandes places européennes. Il dispose de tous les atouts pour mettre en place notre plan stratégique de développement de nos activités à Luxembourg et dans l’Union européenne, a déclaré Michel Longhini, Directeur Général de la division Private Banking de l’Union Bancaire Privée.

L’UBP, dont le siège est à Genève, manifeste en effet la volonté de renforcer considérablement son implantation à Luxembourg où elle est présente depuis 2002 et compte aujourd’hui 45 employés.

Ce chiffre est en forte croissance et est appelé à augmenter sensiblement. Yves Stein commence déjà à embaucher pour son équipe luxembourgeoise , nous a confié un porte-parole à Genève, sans préciser d’objectifs de recrutement chiffrés. La priorité est donnée aux gérants de fortune senior.

Je me réjouis de rejoindre une banque dynamique et ses équipes compétentes et de mettre mon expérience au service de l’UBP afin de l’aider à s’imposer en tant qu’acteur majeur sur la place de Luxembourg , a déclaré Yves Stein.

L’UBP est l’une des plus importantes banques de gestion de patrimoine détenues en mains privées. De par la taille des dépôts de la clientèle, l’Union Bancaire Privée se classe à la première place mondiale des banques de gestion appartenant à un groupe familial , se targue l’établissement se targue sur son site Internet. L’UBP emploie quelque 1.200 collaborateurs présents dans une vingtaine d’implantations à travers le monde.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici