☰ Menu eFinancialCareers

HSH Nordbank face aux suppressions d’emplois, les établissements allemands à la peine

Les 220 salariés HSH Nordbank au Luxembourg font grise mine : 74 emplois vont être supprimés suite à la décision de la banque régionale allemande de fermer ses deux filiales au Kirchberg, selon nos confrères du DNR.

Les négociations pour la mise en place d’un plan social sont actuellement en cours, a confirmé le syndicat Aleba.

La décision ne surprend pas la communauté financière luxembourgeoise. Déjà, en avril, suite à l’annonce de pertes de 700 millions d’euros en 2009, la banque allemande avait indiqué son intention de réduire la voilure au Grand-duché.

Les banques allemandes, toujours en force sur le Grand-duché

Si les banques allemandes restent les plus nombreuses sur la place financière (45 établissements au total), les récentes contre-performances ne sont pas de bon augure pour l’emploi dans ces établissements. Le bilan agrégé des filiales des établissements de crédit allemands accuse une baisse durant ces trois dernières années, soit -13,3%, en 2009 pour s’établir à 258,8 milliards d’euros, selon l’étude annuelle de PricewaterhouseCoopers Luxembourg, publiée la semaine dernière.

Le pire est peut-être toutefois passé. Les décisions de restructuration, de fermeture ou de vente d’activités au Luxembourg avaient déjà été prises en 2008 et en 2009 pour un certain nombre de groupes bancaires.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici