☰ Menu eFinancialCareers

La Deutsche Bank lorgne sur Sal. Oppenheim

La Deutsche Bank a annoncé dernièrement lorgner sur le prestigieux établissement financier Sal. Oppenheim. Cet intérêt pourrait se concrétiser par une prise de participation minoritaire et un partenariat stratégique avec cette banque d’origine allemande, mais basée au Luxembourg depuis 2007.

Sal. Oppenheim, spécialisée en gestion de fortune, intéresse tout particulièrement la Deutsche Bank qui cherche à se renforcer dans le secteur du private banking.

Cet institut financier, fondé il y a 220 ans à Cologne, a connu une croissance exemplaire jusqu’à la crise actuelle qui se traduit par les premières pertes financières depuis l’après-guerre. Une autre fausse note est venue remuer l’actualité de cette banque : le dépôt de bilan du groupe de distribution et de tourisme Arcandor, dont Sal. Oppenheim est devenu le premier actionnaire détenant près de 30 % du capital. Avant cela, Sal. Oppenheim avait frappé un grand coup en acquérant, en 2005, la Frankfurt BHF-Bank AG, devenant ainsi la plus grande banque à capitaux privés d’Europe.

Mais aujourd’hui, et afin de reprendre du poil de la bête, Sal. Oppenheim doit réinjecter de l’argent frais soit par une augmentation de son capital, soit par une participation extérieure. Si la banque opte pour une participation (de la Deutsche Bank ?), cela ne devrait avoir aucune conséquence pour les employés. À voir maintenant comment cette affaire va évoluer…

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici