☰ Menu eFinancialCareers

Le cabinet d’avocats d’affaires Stibbe prend ses marques au Grand-Duché

Il ne manquait que le Luxembourg pour compléter son offre de services au Benelux, voilà chose faite. Le cabinet d’avocats d’affaires qui compte 670 professionnels dont 360 avocats dans le monde, principalement basés à Amsterdam (169) et Bruxelles (152), y ouvre son premier bureau le 1er septembre.

Stibbe, et le réseau de l’Alliance qu’il forme avec Herbert Smith et Gleiss Lutz, ne cache pas ses ambitions pour ce nouveau marché. Le cabinet a débauché Dirk Leermakers chez Bonn Schmitt Steichen, ainsi que son équipe pour mener à bien ce développement. Dirk Leermakers exerce la profession d’avocat au Luxembourg depuis 2003, date à laquelle il avait rejoint Loyens & Loeff pour développer les activités du cabinet en matière de droit des sociétés. La même année, Dirk avait été nommé Managing Partner de Loyens au Luxembourg.

Le nouveau bureau compte d’ors et déjà cinq personnes. Une sixième embauche à un niveau partner devrait être en outre annoncée dans les prochains jours. D’ici à la fin de l’année, nous devrions avoir plus d’une dizaine d’avocats ici, nous a précisé Dirk Leermakers, Contact Partner de Stibbe à Luxembourg. Sans pouvoir apporter de chiffres, ce dernier assure toutefois viser une croissance soutenue et significative de l’embauche courant 2011.

Parmi les compétences recherchées, le cabinet mentionne les avocats spécialisés dans les fusions-acquisitions, le private equity, le droit des sociétés ou encore dans l’activité bancaire et les fonds, notamment l’industrie des fonds alternatifs, ainsi que la fiscalité.

Le dynamisme de son secteur des services financiers, sa position prédominante sur le marché réglementé des fonds d’investissements et sa réputation grandissante de Delaware de l’Union européenne ont fait du Luxembourg une juridiction incontournable en matière de fusions et acquisitions ainsi qu’en matière de transactions de private equity, a déclaré Dirk Leermakers.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici