TÉMOIGNAGE : « Vous devez être exhibitionniste pour travailler dans un hedge fund »

eFC logo
hedge fund personality

Comme la plupart des gens, je préfère faire l'acte en privé. D'autres, avec suffisamment de cajolerie (et d'alcool), sont disposés à laisser regarder quelques personnes. Ensuite, il y a les exhibitionnistes, qui veulent que chaque minute et chaque détail soient enregistrés. Ces personnes obtiennent de meilleurs résultats lorsque le monde entier les regarde. Si vous voulez travailler dans un hedge fund, préparez-vous à devenir un exhibitionniste.

Quand je parle de performance, je parle bien sûr des retours sur investissements (revenez sur Terre !). L'un des grands avantages du travail dans un hedge fund est que tout est transparent. Comme tous les membres de l'équipe d'investissement, je peux voir les rendements de la société en temps réel et le P&L est envoyé tous les jours. La seule tâche d'un buy-sider est de faire de l'argent pour les investisseurs. Ils veulent donc s'assurer que vous maîtrisez la situation.

Il n'y a pas de cachette lorsque vous travaillez pour un hedge fund. Les investisseurs voient nos rendements mensuels et, à l'occasion, vous entendez parler de la performance de votre fonds dans les actualités, généralement lorsqu'il s'agit d'une grosse surperformance ou d'une grave sous-performance. C’est formidable, car tout le monde connaît vos returns, ce qui les rend un peu plus méritocratiques. Nous savons tous qui a eu l’idée d’une augmentation de 50%. Nous savons tous quelle équipe l’a atteint.

Le revers de la médaille est ...qu’il n'y a pas de cachette lorsque vous travaillez pour un hedge fund. Littéralement, tout est transparent. Il est difficile de dissimuler sa honte quand on ne performe pas. Personne ne le dira, mais à moins de travailler pour un endroit comme Millennium où vos pertes ne concernent que votre groupe immédiat, lorsque avez fait beaucoup de pertes, vous tuez les bonus de tout le monde. Les gens ne sont pas dans cette industrie pour des raisons de charité. Ils sont ici pour faire de l'argent. Et par votre faute, ils en font moins.

Ce n'est pas toujours mauvais. Parfois, vous aurez de la sympathie puisque tout le monde est en perte à un moment donné. Mais vous n'obtiendrez probablement pas grand-chose parce que la plupart des gens de ce secteur savent très bien oublier les fois où ils se sont trompés, mais ne vous laisseront jamais oublier les fois où ils ont eu raison.

C'est l'une des raisons pour lesquelles travailler dans un hedge fund est si stressant. C'est encore pire lorsque vous avez différentes équipes avec la même stratégie de trading. Si vous avez plusieurs équipes couvrant le même secteur, vous serez automatiquement comparé à elles. Si votre équipe sous-performe, vous devrez remettre en cause vos décisions d’investissement et commencer à copier celles des autres. C'est ainsi que fonctionnent les hedge funds. La fête est amusante quand ça marche. Quand ça s’arrête de fonctionner, tout le monde se fait littéralement exploser.

Donc, si vous souhaitez vous lancer dans l'industrie des hedge funds, assurez-vous de pouvoir performer lorsque tout le monde vous regarde.

Margin of Saving (https://www.marginofsaving.com/) a été créé par un analyst en poste dans un hedge fund de plusieurs milliards de dollars pour aider ses lecteurs à apprendre comment investir et économiser.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...