TÉMOIGNAGE : « Mon ami est décédé d'une overdose de travail dans la banque. Surveillez votre santé ! ».

eFC logo
Overwork health banking

Vous souvenez-vous du stagiaire de la Bank of America Merrill Lynch (BAML) décédé en 2013 ? Il était mon ami. Nous avons fait un stage ensemble à la BAML en 2012 lors d’un spring week. Je l'ai toujours comme ami sur Facebook. Regarder son mur Facebook qui est vide depuis cinq ans est une expérience triste pour moi, me rappelant à quel point ses yeux s'illuminaient alors qu'il me parlait de ses espoirs pour l'avenir. Travailler pendant 72 heures d'affilée a peut-être contribué à mettre un terme à ses rêves.

Repousser ses limites physiques en travaillant en banque d’investissement, comme le faisait Moritz, n’est pas rare. Dans mon petit cercle d'amis banquiers, Moritz est décédé, deux amis à Londres sont partis en congé maladie et un autre à Hong Kong s'est évanoui au travail.

La vie en banque d'investissement est à la fois une bénédiction et une malédiction. La pression peut être extrême, mentalement et physiquement, et votre santé peut en souffrir énormément. J'ai énuméré ci-dessous quelques-uns des problèmes de santé les plus courants, avec quelques conseils sur les petits changements pouvant faire la différence. J’imagine que vous ne voulez pas mourir en faisant ce travail, ni raccourcir votre espérance de vie de 10 ans.

(Remarque : je ne suis pas un professionnel de la santé. Tout est présenté ici à des fins de référence uniquement. En cas de doute, vous pouvez toujours consulter un médecin.)

  1. Palpitations cardiaques constantes

Lorsque votre cœur bat la chamade, c’est souvent à cause du flux constant de stimulants contenant de la caféine, des boissons énergisantes et du stress. Toutes les personnes que j'ai connues en finance ont déjà eu des palpitations cardiaques. Ne les ignorez jamais. Si vous ne les surveillez pas, les palpitations cardiaques peuvent vous amener à vous évanouir au travail - une fois que votre cœur bat trop vite, votre pression artérielle peut chuter rapidement et vous pouvez vous évanouir. Allez-y doucement sur la caféine; hydratez-vous bien avec de grandes bouteilles d’eau sur votre bureau et limitez votre consommation de sucre.

  1. Douleur aux yeux et aux mains

La plupart des gens qui regardent les écrans 12 à 16 heures par jour ressentent une baisse rapide de la vue, ainsi que de nombreuses douleurs et douleurs oculaires. Le terme médical utilisé est le Computer Vision Syndrome. De même, si vous utilisez votre clavier et votre souris pendant des heures sur plusieurs années, vous aurez également des engourdissements, des picotements et des faiblesses aux mains / doigts. Cela peut être très douloureux. Les termes médicaux pour ces traitements sont les suivants : Lésions par traction répétitive, tunnel carpien ou tendinite. Je connais plusieurs personnes qui ont développé ces sympômes. - C'est pourquoi vous ne devriez pas rire des quants et des traders avec leurs claviers design et essayer d’avoir ces mêmes outils pour vous-même.

  1. Chute de cheveux et / ou cheveux gris

Vous connaissez probablement deux ou trois jeunes membres de votre équipe élargie complètement ou partiellement chauves. La perte de cheveux, les cheveux clairsemés (et / ou les cheveux gris très répandus dans certains cas) peuvent être une conséquence du niveau élevé de stress dans le secteur bancaire, ainsi que de la carence en nutriments inhérente au travail. Les médicaments pour la perte de cheveux contiennent les termes "Rogaine" ou "Propecia".

  1. Prise de poids et / ou diabète

Ensuite, il y a le manque de condition physique générale. Alimentation impulsive, régimes alimentaires malsains, Coca-Cola et Red Bull tous les soirs, sucre dans votre boisson / café / thé et à peu près tout ce que vous mangez. - Ils sont à l’origine de tous les problèmes.

L'apport élevé en sucre est un problème majeur dans le secteur bancaire. Trop de sucre peut d’abord causer de la fatigue ou une baisse d’énergie, à moins de réduire votre dépendance quotidienne au sucre. À long terme, il provoque le diabète, des problèmes de glycémie, des maladies cardiaques et alimente les cellules cancéreuses. Regardez ce que vous mangez - non seulement vous n'avez pas besoin de frénésie de sucre, mais vous devrez vous en passer. De même, ne forcez pas sur vos indemnités de repas même si vous le pouvez.

  1. Problèmes de santé mentale

J'ai aussi vu une foule de problèmes de santé mentale dans les banques. Certaines personnes fatiguées et stressées pètent les plombs. D'autres sont déprimés ou anxieux de façon chronique.

Mon conseil est de faire de l’exercice. Essayez de bouger tous les jours. Si vous ne parvenez pas à faire de l'exercice, marchez 30 minutes par jour pour aller travailler ou déjeuner, utilisez des escaliers plutôt que des ascenseurs et restez debout au bureau. Si vous pouvez faire de l'exercice, même 10 à 20 minutes par jour peuvent faire beaucoup de bien, ou 3 fois 30 minutes par semaine.

Vous pouvez également essayer des applications d’aide à la méditation, faire du yoga ou tenir un journal. La paix intérieure améliorera votre patience, diminuera votre anxiété et vous permettra d’être plus attentif à vos relations personnelles en dehors du travail.

Restez en bonne santé et bonne chance !

Mai Le était associate en banque d’investissement chez Goldman Sachs avant de partir pour se lancer dans plusieurs activités. En plus d'écrire sur son propre blog (lequynhmai.com), elle dirige également une communauté de partage de lettres de motivation appelée Cover Letter Library (coverletterlibrary.com) et une plate-forme d'apprentissage communautaire pour les analysts baptisée Next Analyst (nextanalyst.com).

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact :  tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...