Voici les rémunérations auxquelles vous attendre en 2019 dans la BFI en France...

eFC logo
Pay2019

Dans sa nouvelle étude de rémunération annuelle Salary Survey 2019 Europe, le cabinet de recrutement Robert Walters a, comme pour la précédente édition, mené près de 500.000 entretiens auprès de cadres du monde entier (dont 50.000 pour la France), tous secteurs confondus, afin de connaître le montant de leur salaire pour cette nouvelle année.

« Tout au long de l'année 2018, les banques et les sociétés de services financiers ont concentré leurs efforts sur le recrutement de professionnels pour les postes de front-office », rappellent les auteurs de l'étude. A noter que les candidats possédant une expérience dans les risques et la conformité ont été très sollicités du fait de contraintes réglementaires, telles que l’application de la norme IFRS9.

« En 2019, les banques internationales commenceront à s’implanter en France en raison du Brexit, d'où la nécessité de créer de nouvelles équipes », poursuivent-ils. Afin de soutenir ce développement, des fonctions back-office (marketing, RH, informatique et services juridiques) seront nécessaires, ainsi que des postes de vente et d'analyse.

Voici donc ci-dessous les prévisions de rémunération des différents métiers de la banque d'investissement, sachant que les chiffres retenus ne tiennent pas compte des rémunérations variables (primes, bonus..). Si en 2018 les salaires dans la BFI avaient augmenté par rapport à 2017, il semble que cette année les salaires resteront globalement stables d'une année sur l'autre...

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close