Les compétences dont vous avez besoin sur votre CV lorsque vous postulez chez un Big Four...

eFC logo
Big Four CV

Si vous préparez votre CV pour un emploi dans un Big Four, il doit être de qualité. Vous devrez montrer que vous avez acquis une compréhension profonde et étendue de l'environnement professionnel et que vous pouvez transformer les données en informations. Vous devrez également montrer que vous êtes en mesure d'utiliser ces informations pour influencer les performances, la stratégie et les opportunités commerciales futures.

Lorsque vous rédigez votre CV pour un Big Four, pensez aux réalisations que vous pouvez quantifier et qui démontrent les compétences suivantes :

1. Stratégie : quelle est votre contribution sur la stratégie commerciale ou opérationnelle ?

Si vous occupez un poste senior, vous pouvez définir une vision d’entreprise et en diriger la mise en œuvre. Si vous débutez dans votre carrière, vous pouvez démontrer en quoi votre analyse a façonné ou influencé les décisions du dirigeant.

2. Environnement réglementaire : comment votre analyse influence-t-elle la direction d’une entreprise ?

C'est une question fréquente lors des entretiens. Les responsables RH souhaitent que vous compreniez le contexte dans lequel évolue une entreprise. Par exemple, comprenez-vous comment les innovations technologiques, les problèmes de conformité et les concurrents affectent la rentabilité ?

3. Gestion des process : comment avez-vous amélioré ou repensé les process opérationnels ?

N'oubliez pas que vous devrez associer votre activité à une réalisation quantifiable. Ainsi, lorsque vous parlez d’améliorations apportées aux process d’entreprise, assurez-vous de connaître le montant de vos coûts, de votre gain de temps ou de votre efficacité. Vous pouvez également améliorer ou protéger la réputation de votre entreprise. Il est plus difficile de mesurer cela avec précision, mais c'est tout aussi important.

4. Relations commerciales : comment avez-vous développé des relations commerciales et gagné de nouvelles affaires ?

Tout dépend de votre image professionnelle et de la façon dont vous promouvez l’organisation pour laquelle vous travaillez. Si vous êtes déjà expérimenté et directement responsable de la conquête ou de la rétention de clients, cela est assez simple. C'est plus difficile si vous venez d'un autre secteur - Vous devrez penser de manière plus créative. Avez-vous déjà représenté votre organisation en tant que conférencier ou membre d'un groupe d'experts du secteur ? Avez-vous publié des articles ou contribué à la réflexion sur la stratégie de marketing content de votre organisation ?

5. Gestion de projet : comment pouvez-vous démontrer votre surveillance efficace des projets ?

Enfin, lorsque vous postulez chez un Big Four, il est utile d’avoir des compétences en gestion de projet. Les formations PRINCE2 et Agile sont évidemment des mots clés utiles pour votre CV. Mais pouvez-vous également démontrer une expertise en management, en influence organisationnelle ou en communication ?

N'oubliez pas que les responsables RH recherchent des exemples de réalisations démontrant que vous possédez ces compétences. Il ne s’agit pas seulement de dresser une liste de tout ce que vous avez fait. Vous devrez penser de manière stratégique et adapter le contenu de votre CV à chaque poste.

Victoria McLean dirige City CV, une société réputée dans la rédaction de CV et de conseil en carrière. Elle était auparavant recruteuse chez Goldman Sachs et dans la division actions de Bank of America Merrill Lynch.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close