C'est le moment de postuler chez Rothschild & Co en France, notamment dans la data...

eFC logo
Business man shaking hands after a successful meeting

La banque d'affaires Rothschild & Co a publié cette semaine ses résultats du troisième trimestre 2018 faisant ressortir un chiffre d'affaires mondial en hausse de 2%. Hormis le capital investissement et la dette privée qui ont chuté de 54%, les autres activités ont bien performé. Le pôle Conseil financier regroupant le conseil en M&A et le conseil en financement est en hausse de 11% sur la période tandis que l'activité Banque Privée et Gestion d'actifs progresse de 7%.

Des performances qui valent pour la France, notamment dans la gestion d'actifs grâce à la belle performance de l'entité Martin Maurel dont l'intégration opérationnelle sera finalisée d'ici la fin de l'année) et qui peuvent expliquer le fait qu'une dizaine de postes soient actuellement à pourvoir dans l'Hexagone - soit autant que les postes vacants à New York - sur le site carrières de la banque, désormais pilotée par Alexandre de Rothschild qui a pris la succession de son père David en mai dernier.

La banque, dont l'état-major a été renforcé au printemps dernier avec l'arrivée de François Pérol en tant que managing partner de Rothschild & Co Gestion, entend bien par ailleurs conserver son avance dans les M&A tant au niveau mondial que dans l'Hexagone où elle truste avec Lazard en tête du classement des revenus M&A engrangés par les banques établi par Dealogic sur les neuf premiers mois de l'année 2018, loin devant les autres banques. Et elle entend bien devenir championne des mariages dans la tech avec en France une équipe dédiée de 10 banquiers.

Des juniors aux expérimentés...

Si vous voulez postulez chez Rothschild & Cie (qui emploie près de 3.400 collaborateurs répartis à travers le monde dans 50 bureaux) reste encore à savoir quels sont les postes à pourvoir ainsi que les profils recherchés. Pour la France, force est de constater que les profils juniors ont le vent en poupe, notamment dans le pôle Banque Privée et Asset Management.

Au sein du département Business Development regroupant une douzaine de personnes, la banque privée recherche ainsi un candidat junior capable d'assister les banquiers privés dans leurs démarches de développement commercial. Dans le service Wealth & Asset Management à Paris, l’équipe gestion des risques recherche un risk analyst avec deux ans d'expérience afin de seconder la responsable du département.

Évidemment, certains postes sont ouverts à des profils plus expérimentés comme celui de gestionnaire middle office en quête d'un candidat fort d’une expérience d’au moins 5 ans en comptabilité OPCVM et/ou middle office et qui devra assurer le suivi quotidien de plusieurs portefeuilles dans une équipe de 6 personnes. Ou bien celui de product specialist pour lequel Rothschild & Co recherche un candidat doté d'une expérience de 10 ans en gestion d'actifs sur des métiers de Sales ou d’Analyste.

Cap sur la data science

Enfin, un nombre croissant des postes proposés sont directement en relation avec l'univers des données. Jugez-plutôt : Rothschild & Co recherche un candidat diplômé d'une école d’ingénieur et/ou Université avec une spécialisation en finance de marché justifiant d'une première expérience réussie dans l’univers de l’asset management - idéalement dans la gestion de bases de données - qui sera rattaché directement à la responsable « Data Management / Mesure de Performances et de Risques » du pôle Reporting.

Ou bien encore un data manager qui, au sein de l’équipe Data Management rattachée à la direction Marketing et Commerciale, aura pour principales missions la gestion des référentiels internes, le contrôle et la qualité de la donnée, l'analyse et l'utilisation de la data et l'accompagnement des utilisateurs dans la maîtrise de la donnée. Un poste qui exige de solides connaissances en data management (principes, méthodologie, data governance,...). C'est peut-être le bon moment de préparer un master en data science.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

Credit photo : jacoblund / gettyimages

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...