Quand Bank of America vante les charmes de Paris à ses banquiers londoniens...

eFC logo
Modern luxury restaurant interior with romantic sence Eiffel Tower and Seine river view in Paris, France. Dinning table in restaurant at Paris, France.

Paris, capitale gastronomique et culturelle...

Bank of America Merrill Lynch, qui envisage de transférer entre 200 et 400 emplois de vendeurs et de traders à Paris en amont du Brexit, a produit un prospectus d'information pour ses employés concernés, distribué en interne en août et dont Business Insider a révélé le contenu ce mardi, précisant que la banque américaine n'avait pas souhaité commenter l'information.

Le document comprend une section intitulée "Raisons de vivre et de travailler à Paris" qui présente notamment la gastronomie, le vin et l'offre d'activités en  plein air. Il fait la promotion des "chefs et restaurants célèbres parisiens", de "certaines des meilleures régions viticoles du monde", sans oublier les "pistes de ski spectaculaires des Alpes et des Pyrénées et des plages des côtes atlantique et méditerranéenne", accessibles en train.

« Paris a tout ce qu'il faut »

Culture et établissements scolaires ne sont pas oubliés, le prospectus vantant les grands musées parisiens ainsi que les infrastructures éducatives. A ce sujet, l'ouverture à la rentrée de deux nouveaux lycées internationaux proches du quartier d'affaires de La Défense pour les “réfugiés du Brexit” pourrait finir par convaincre les plus récalcitrants de revenir travailler dans l'Hexagone.

Enfin et surtout, BofA met en avant dans la brochure ses nouveaux bureaux parisiens d'environ 9.300 mètres carrés dans un immeuble à la façade art déco situé au 51, rue de la Boetie, dans le 8ème arrondissement de Paris. Actuelllement en cours de rénovation, l'espace devrait être prêt à être occupé en début d'année prochaine. Ne reste plus à espérer que tous ces arguments fassent mouche auprès des banquiers de la City et de leurs familles...

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

Credit photo : ake1150sb / gettyimages

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close