C'est un Français qui va diriger les activités internationales de Morgan Stanley

eFC logo
Morgan Stanley

La banque américaine Morgan Stanley vient de nommer Franck Petitgas, qui co-dirige depuis 2012 la banque d’investissement aux côtés de Mark Eichorn, à la tête de ses activités internationales. C'est Susie Huang, actuellement responsable M&A zone Amériques, qui occupera la place laissée vacante par le Français, devenant ainsi la première femme à diriger une grande banque d'investissement américaine.

A Londres, la promotion de Franck Petitgas intervient en même temps que celle de Beyond Pick, responsable de la division trading et ventes de Morgan Stanley et qui vient d'être nommé responsable 'institutional securities group', rassemblant les activités de banque d'investissement, de vente et de trading et employant 9.000 personnes. Il pourrait un jour remplacer l'actuel CEO James Gorman. En attendant, lui et Petitgaz seront placés sous la responsabilité directe de Colm Kelleher, president de Morgan Stanley.

Un banquier star de la City

Ce n'est pas un hasard si Morgan Stanley a choisi de nommer Franck Petitgas à ce poste. Ce diplômé de l’ESCP a en effet effectué toute sa carrière à l’international. Après avoir travaillé pour S. G. Warburg & Co, une banque d’investissement londonienne tombée dans le giron d’UBS, il a rejoint Morgan Stanley à New York en 1993 puis à Londres en 1996 où il deviendra co-responsable de la division banque d’investissement fin 2012.

Qui plus est, Franck Petitgas est une figure bien connue à la City de Londres. Passionné d’art, cet expatrié depuis toujours est chairman de la Tate Foundation à Londres, qui groupe les fonds venus des donations, finance les acquisitions et les expansions futures des Galeries Tate.

L'an dernier, Franck Petitgas faisait partie des trois financiers figurant dans la liste établie par le mensuel Vanity Fair France et recensant les 50 Français les plus influents dans le monde. Plus récemment, son nom a circulé dans les milieux d'affaires comme un probable successeur de Didier Valet à la tête de la BFI de SocGen, avant que la banque française n'opte pour une réorganisation de son état-major en interne. Pas de regrets, donc, pour le banquier star de la City...

Franck_Petitgas

Photo : Vanity Fair

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close