Où les jobs en intelligence artificielle chez SocGen se trouvent-ils ?

eFC logo
Human and robot hand connecting

Société Générale organise cette semaine pour la deuxième année consécutive sa TechWeek, un événement consacré à l'innovation technologique qui a lieu au technopole Les Dunes à Val-de-Fontenay et au siège du Groupe à La Défense. Réservé aux équipes et prestataires internes de la banque ainsi qu'à des candidats et partenaires, il avait cette année pour thème : "l’application de nouvelles technologies aux métiers de la Banque".

Au programme, les dernières innovations au cœur de la transformation numérique du groupe, et notamment d'Intelligence Artificielle (IA). Parmi les initiatives de la banque on peut citer le lancement d'une application dotée d'intelligence artificielle visant à authentifier les pièces justificatives des clients. C'est une équipe interne de développeurs installée à Bangalore, dans le sud de l'Inde, qui a conçu l'application.

Évidemment, si vous êtes un spécialiste de l'intelligence artificielle et souhaitez rejoindre le monde de la banque, il n'est pas besoin de s'expatrier aussi loin. Sur le site carrières de la banque, de nombreux postes sont à pourvoir sur le site des Dunes implanté à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne qui abrite déjà un Data Lake mis en place par les équipes de Xavier Lofficial, directeur de la transformation, des processus et des systèmes d'information de la Société Générale.

Les métiers de l'IT mais pas seulement...

Surtout, il n'y a pas que les départements IT qui recherchent des professionnels de l'Intelligence Artificielle. Les départements risques et compliance sont eux aussi friands de ce genre de profils. Dans l'Hexagone, environ 85 postes avec des connaissances en IA sont à pourvoir chez Société Générale, et une vingtaine chez SGCIB.

« Ce qui est extraordinaire, c'est de voir des gens de profils divers. Évidemment, on a nos équipes IT mais en plus on a tous les métiers embarqués sur la transformation numérique », résume Chris Leblanc, Directeur des Ressources et de l'Innovation, à l'occasion de la TechWeek.

Même le département RH n'y échappe pas. Les experts RH sont désormais soutenus par une nouvelle application qui les aide à identifier rapidement les profils les plus pertinents en fonction d’un poste à pourvoir. Une nouvelle façon pour l’Intelligence Artificielle d’enrichir l’expertise métier en automatisant des fonctions à moindre valeur ajoutée.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

 

Credit photo : xijian / gettyimages

A lire aussi…

Close