Un associé gérant de chez Rothschild recruté pour diriger la stratégie de la SocGen

eFC logo
Office Tower La Defense

Société Générale vient d'annoncer ce jeudi le recrutement de Sébastien Proto comme directeur de la stratégie du Groupe en remplacement de William Kadouch-Chassaing récemment nommé directeur financier du Groupe. Sébastien Proto prendra ses nouvelles fonctions à compter de la rentrée de septembre. Rattaché au directeur général Frédéric Oudéa, il sera chargé d'accompagner la direction générale dans le pilotage stratégique de la banque et notamment dans l’exécution de son plan stratégique Transform to Grow 2017-2020. Il sera également membre du Comité de Direction du Groupe.

Diplômé de Sciences-Po et de l’Essec, ancien élève de l’Ecole nationale d’administration, Sébastien Proto a débuté sa carrière à l’Inspection générale des Finances en 2004, avant de devenir successivement directeur de cabinet adjoint, puis directeur de cabinet du ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique (2007-2009), directeur de cabinet du ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction Publique (2010) et directeur de cabinet du ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat (2011-2012).

Depuis janvier 2013, il était Associé-Gérant de Rothschild & Cie, en charge de la couverture de grands comptes dans leurs opérations stratégiques, notamment dans les secteurs des médias, des services bancaires et financiers, des technologies, des biens de consommation ou encore des services aux entreprises. Preuve que le ministère du Budget est un véritable pourvoyeur de talents dans l'industrie financière.

Sebastien Proto-NB-IMG 7880.jpg

Crédit photo : GgWink / gettyimages

A lire aussi…

Close