Comment devient-on responsable vente au sein des activités de marchés ? Réponse avec SGCIB...

eFC logo
Analyzing graphs and reports for investment purposes. Creative teamwork traders.

Vous travaillez dans une équipe de vente au sein de la division Activités de Marchés d'une grande banque et souhaitez prendre du galon ? Alors vous feriez bien de méditer sur l'exemple de Société Générale Corporate & Investment Banking qui vient d'annoncer le renforcement de la couverture commerciale de ses activités de marchés en Europe, avec la création d’un nouveau poste de responsable de la vente et la nomination d'un nouveau responsable de la vente activités de marchés pour la région Asie-Pacifique.

Julien Lascar est nommé responsable de la Vente des Activités de Marchés pour l’Europe (hors France). Cette fonction vient en complément de son rôle de responsable de la Vente multi actifs pour l’Europe hors France, position qu’il occupe depuis janvier 2015. Basé à Londres, il devra mener la stratégie commerciale pour la région à travers l’ensemble des classes d’actifs et sur toute l’offre marchés, des activités de flux aux solutions d’investissement et de financement. Pour ce faire, il supervisera les responsables de la division dans les différents pays en Europe.

Basé à Hong-Kong, Inhwan Oh est quant à lui nommé responsable de la Vente des Activités de Marchés pour la région Asie-Pacifique (sous réserve de l’accord des autorités réglementaires locales). Comment ces deux professionnels de la vente sont parvenus à se distinguer pour occuper ces fonctions stratégiques au sein de la division activités de marchés ? Début d'éléments de réponse...

Une solide expérience des marchés...

Avocat de formation et titulaire d'un master en finance et en économie de HEC et de l’ESCP-EAP, Julien Lascar a plus de 15 années d'expérience dans les marchés financiers et les produits dérivés. Il a rejoint Société Générale en 2003 en tant qu’ingénieur juridique et a occupé différents postes de direction au sein des activités de marchés, notamment en tant que responsable de la Distribution et des Solutions Actions pour l’Asie de 2011 à 2014 ou encore de responsable de la Vente pour l’Amérique Latine de 2006 à 2010.

« La solide expérience de Julien et sa connaissance de notre offre marchés à travers toutes les classes d’actifs seront clés pour la poursuite de notre développement commercial dans la région », commente Yann Garnier, responsable de la Vente Activités de Marchés, à propos de la nomination de Julien Lascar à ce poste nouvellement créé.

doublée d'un bon relationnel clients

Diplômé de l’université de Corée (Korea University) et titulaire d'une licence en administration des affaires et d'un master en finance, Inhwan Oh a commencé sa carrière chez Arthur Andersen Korea (aujourd’hui Deloitte) en tant que commissaire aux comptes, puis au sein du Financial Supervisory Service, l'autorité de réglementation coréenne, avant de rejoindre KPMG Corée, BNP Paribas Séoul, Merrill Lynch Securities Séoul puis Bank of America Séoul.

C'est en 2010 qu'il rejoint Société Générale où il occupera, à partir de 2012, les fonctions de responsable Activités de Marchés pour la Corée et de responsable de l’entité Société Générale Securities Korea. « Inhwan bénéficie d’une expertise solide des marchés locaux et a contribué de manière significative au développement de la plateforme marchés de Société Générale en Corée, en tant que responsable Activités de Marchés pour le pays », indique Jerome Niddam, responsable des Activités de Marchés pour l’Asie-Pacifique.

Et d'ajouter : « Sa compréhension approfondie des besoins de nos clients sera un atout majeur pour continuer le développement de nos activités de marchés en Asie-Pacifique et pour conduire la stratégie commerciale dans l’ensemble des pays où la banque opère dans la région ».

Crédit photo : scyther5 / gettyimages

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close