Un ex-analyste crédit de chez Oddo nommé gérant privé d'une petite société de gestion

eFC logo
Duval

Jean Raoul-Duval, gérant privé et associé chez Sagara Financière

L'équipe de Sagara Financière vient d'annoncer la nomination de Jean Raoul-Duval en tant que gérant privé et associé. Ce dernier avait  rejoint il y a six mois cette société de gestion privée s'appuyant sur une méthodologie innovante de gestion par les risques. Il est notamment en charge du développement de la structure au sein de la gestion privée, de la gestion de portefeuilles de clientèle privée et du suivi clients (patrimonial, fiscal,...).

Jean Raoul-Duval a débuté sa carrière en 2004 chez Quilvest & Associés en tant qu'Analyste Actions puis Gérant Actions. En 2010, il rejoint Quilvest Copagest Finance où il participe à la création et à la gestion des fonds obligataires Haut Rendement et Convertible. Depuis 2014, il occupait le poste d'Analyste Crédit chez Oddo BHF où il était en charge du suivi des émetteurs Investment Grade et High Yield des secteurs Télécoms et Santé.

Diplômé du Magistère Banque Finance et du Master 2 Professionnel Techniques Financières et Bancaires de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas, Jean Raoul-Duval est également titulaire de la certification CFA et membre de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF).

Small is beautiful

L'arrivée de Jean Raoul-Duval porte ainsi à 6 le nombre de professionnels de l'équipe de Sagara Financière composée de gérants OPCVM et de gérants privés. Basée avenue de Friedland à Paris, cette société de gestion a été créée par des spécialistes expérimentés des marchés financiers, pour le compte de chefs d’entreprise, de familles, d’investisseurs privés et d’institutionnels.

Hasard du calendrier ? Toujours est-il que le départ de Jean Raoul-Duval de chez Oddo BHF en septembre dernier est intervenu avant l'annonce officiel du projet de partenariat entre Oddo BHF et Natixis en vue de créer un leader en Europe continentale sur les marchés actions.

Pour rappel, ce partenariat doit se traduire par le transfert des activités d’intermédiation actions et de recherche actions de Natixis en France chez Oddo BHF ainsi que le regroupement des activités de marché primaire actions en France des deux entités chez Natixis. Des modalités de transfert qui ne sont pas sans créer des tensions....

Crédit photo : Sagara Financière

A lire aussi…

Close