☰ Menu eFinancialCareers

Ce cabinet d’audit-conseil de taille moyenne qui veut recruter 240 personnes cette année…

Walking business people

Tout comme les Big Four, les cabinets d’audit conseil profitent de l’annonce de leurs résultats annuels pour préciser les contours de leurs plans de recrutements sur l’année à venir. C’est notamment le cas de RSM, 6ème réseau mondial d’audit, d’expertise comptable et de conseil, qui vient de présenter ce mois-ci ses revenus annuels en croissance de 17 % pour un chiffre d’affaires de 96 M€ en France, au cours de son exercice clos fin septembre 2017.

« Notre ambition à 3 ans est désormais de faire progresser nos activités de 30 % pour atteindre 130 M€ à l’horizon 2020, en développant nos services de conseil auprès des ETI, des PME, des banques et des assurances mais également des start-up », souligne Jean-Michel Picaud, président de RSM en France. « C’est la condition pour prendre position sur un marché qui demande d’être de plus en plus spécialisé ».

Des équipes renforcées en 2017

La progression de RSM en 2017 a notamment été portée par l’expertise conseil. Cette activité s’est développée principalement sur les métiers de l’IT, de l’audit informatique, de la RSE et sur le déploiement des normes comptables européennes et internationales (IFRS), notamment auprès des banques et des compagnies d’assurances.

« Dans ce cadre, nous avons renforcé les équipes de la practice IT & Risk Advisory, afin d’accompagner les entreprises dans leur mise en conformité au grand chantier de 2018 : le Règlement européen général de protection des données personnelles (RGPD) », commente Paul-Evariste Vaillant, membre du collège des associés de RSM chargé du développement.

De même, 3 senior advisors aux expériences complémentaires ont rejoint l’équipe Retail, afin de muscler sa capacité de conseil. « Le renforcement des équipes permet de développer les expertises sectorielles notamment en immobilier, distribution et services financiers », souligne Pierre-Michel Monneret, membre du collège des associés chargé de la mise en place de la sectorisation.

Dans le cadre de sa stratégie de spécialisation, RSM s’est renforcé à Paris où il compte désormais près de 400 collaborateurs mais aussi en régions avec notamment des bureaux à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes, Colmar, La Réunion et Mayotte. « Plusieurs annonces sont prévues en 2018, qui concernent autant Paris que les régions », commente Paul-Evariste Vaillant.

240 postes à pourvoir en 2018

RSM poursuit sa stratégie de croissance en maintenant des objectifs de recrutements soutenus. A ce jour, RSM rassemble 880 collaborateurs et associés et une croissance des équipes de 17%. « Rejoindre un réseau dynamique offrant la possibilité d’évoluer rapidement est une opportunité pour débuter sa carrière », indique Philippe Cotleur, membre du collège des associés chargé de la stratégie des ressources humaines.

Et d’ajouter : « Nous souhaitons poursuivre nos efforts d’attractivité auprès des jeunes diplômés. Nous nous impliquons dans leur formation et sommes attentifs à leurs attentes en leur proposant par exemple des opportunités de parcours au sein du réseau à l’international ». RSM accompagne ainsi près de 70 collaborateurs par an dans la préparation de leur mémoire en vue d’obtenir leur diplôme d’expert-comptable ou de commissaire aux comptes.


Crédits photo : sanjeri / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici