☰ Menu eFinancialCareers

Forte progression de la demande de professionnels dans l’IT Finance en Suisse

Switzerland Flag

Selon le Swiss Job Index de Michael Page qui répertorie le nombre d’offres d’emploi publiées sur les sites internet des entreprises établies en Suisse, le secteur IT a enregistré, tous secteurs confondus, le plus fort taux de croissance. Depuis le début de l’année (janvier – novembre 2017), la hausse du nombre d’offres d’emploi pour la branche IT est de 43,7% (et +3% sur la période courant d’octobre à novembre 2017).

Le secteur IT s’impose également aux 3 premières places des catégories d’emploi gagnantes en termes de croissance annuelle (octobre – novembre 2017). « On note une forte demande de professionnels combinant compétences et expérience dans les secteurs IT et bancaire – notamment ceux à même de faire le lien entre les développeurs et les lignes métiers », explique Charles Franier, Executive Director chez Michael Page.

Une tendance qui s’inscrit dans la continuité puisqu’à la mi-2017, la demande de spécialistes IT Finance avait déjà établi un record. « Du point de vue opérationnel, la demande reste élevée pour les spécialistes IT ayant à la fois des compétences dans les systèmes bancaires et spécifiques. La demande s’est même accélérée pour ce type de candidats, du fait d’importants programmes réglementaires tels que FATCA et MiFID II », avait alors déclaré Charles Franier.

Crédit photo : Rawpixel / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici