☰ Menu eFinancialCareers

Coupe de 120 emplois dans les tuyaux chez KBL

La récente “bonne” nouvelle chez Clearstream, qui finalement ne supprimerait que 71 postes au Grand-Duché d’ici à fin 2012 contre les 91 initialement prévus, fait place aujourd’hui à une information nettement déprimante en comparaison : KBL European Private Bankers se prépare à supprimer 120 postes, selon le Tageblatt .

La secrétaire générale de la banque Marie-Paule Gillen n’a pas souhaité commenter ces informations qu’elle a qualifiées de rumeurs. Elle n’a pas démenti non plus. Une communication officielle est prévue pour le tout début de la semaine prochaine.

La perspective d’une perte de 120 emplois est d’autant plus difficile à digérer pour les salariés que lors de l’acquisition de la banque en mai dernier par le groupe indien Hinduja pour 1,35 milliard d’euros, les deux parties s’étaient engagées noir sur blanc : Le label KBL epb, son équipe de management et ses opérations seront maintenus intégralement. KBL epb restera basée à Luxembourg . Fin 2009, le groupe employait 2.661 personnes, dont 1.050 sont basés au Luxembourg.

“Des cinq prétendants de départ, Hinduja Group s’est montré le plus désireux de conserver la direction en place, allongeant pour ce faire des primes de fidélité supérieures à ce qui était prévu au départ…”, pouvait-on lire à l’époque sur le site Internet Trends.

C’est toute l’acquisition de KBL par Hinduja qui est en train de virer au cauchemar. Sic après son annonce, l’opération n’est toujours pas bouclée alors que le dossier devait être finalisé pour fin septembre/début octobre. Il faudrait désormais attendre jusqu’à fevrier 2011 pour obtenir le feu vert de l’ensemble des régulateurs des 10 pays ou la banque est implantée.

Enfin, c’est la semaine dernière que Jacques Peters, 53 ans, était officiellement confirmé dans ses fonctions de CEO de KBL European Private Banker, en remplacement d’Etienne Verwilghen, après une tardive validation du Conseil d’administration de la banque.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici