Degroof Petercam Investment Banking continue de recruter à Paris

eFC logo
Degroof Petercam Investment Banking continue de recruter à Paris

Degroof Petercam France

Après avoir annoncé en mai dernier le recrutement de Bernard Toupas comme executive director en corporate finance, Degroof Petercam Investment Banking continue d’étoffer l’équipe de son bureau français composé de 35 personnes qui couvrent les trois métiers que sont le M&A, l’equity capital market (ECM) et le debt capital market (DCM).

« Après une année 2018 exceptionnelle, avec une quarantaine d’opérations réalisées en France, et alors que l’année 2019 confirme notre excellente dynamique de croissance sur chacun de nos 3 métiers, ces arrivées vont nous permettre d’élargir à la fois nos compétences et nos champs d’intervention », indique Cyril Kammoun, CEO & Managing Partner Degroof Petercam Investment Banking France.

Xavier Plessix, recruté comme managing director (MD) dispose d’une expérience de plus de 25 ans dans l’origination et l’exécution d’opérations de M&A, notamment dans les secteurs des technologies, business services et transports et pour les fonds de private equity. Maxime Julié recruté comme executive director (ED) compte plus de 20 ans d’expérience en investissement et en gestion d’actifs immobiliers. Enfin, Julie Le Crom, recrutée comme Associate, est spécialisée dans les secteurs des services, de la distribution, notamment alimentaire, et des transports ferroviaires et maritimes.

Trois parcours inspirants

Diplômé de l’ESTP ainsi que du Master Finance et Trésorerie à l’ESCP Europe, Xavier Plessix débute sa carrière à Londres, d’abord sur le desk produits dérivés de JPMorgan Chase, puis sur le desk ECM chez HSBC et BNP Paribas. Il intègre ensuite le département Corporate Finance de BNP Paribas afin de s'occuper de conseil en M&A auprès de clients SSII, logiciels et hardware technologique. Il était préalablement directeur exécutif chez la boutique de M&A Gimar & Cie à Paris.

Titulaire d’un Magistère Banque Finance Assurance à Paris Dauphine et d’un Master Audit Conseil à l’ESCP Europe, Maxime Julié débute sa carrière chez KPMG avant d’être détaché chez GE Real Estate et de rejoindre le groupe Archon (Goldman Sachs). Il passe ensuite 14 ans chez AXA IM Real Assets notamment en tant que responsable de la gestion d’un portefeuille immobilier européen de plus de 2 Mds€ pour un large fond souverain.

Diplômée de Reims Management School, Julie Le Crom débute sa carrière chez Natixis en 2014 avant de rejoindre Crédit du Nord en tant que Corporate Finance Analyst, puis Akéance Consulting au poste de Strategy Consultant avant de devenir Credit Analyst chez Moody’s Investor Services où elle couvrait jusqu’à présent un portefeuille de valeurs Investment Grade et High Yield.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...