Démission du responsable du trading euro swaps de Citi sur fond de rumeurs de transfert de son équipe à Paris

eFC logo
Citi hire compliance

Jason Cohen, le responsable du trading euro swaps chez Citi, aurait quitté la banque alors que des rumeurs courent actuellement sur le transfert de la moitié de son équipe à Paris. Jason Cohen, qui était chez Citi depuis 2008, serait parti il y a quelques jours seulement. Ni Citi ni le principal intéressé n’ont cependant répondu à une demande de commentaires.

Des sources affirment que le départ de Jason Cohen a eu lieu alors qu'une grande partie de son équipe londonienne s'apprête à déménager à Paris en vue du Brexit. Pour rappel, Citi a des bureaux à Amsterdam, Dublin, Madrid, Milan, Francfort et Paris afin d’être prête lorsque le Royaume-Uni quittera l'Union européenne.

En novembre dernier, le Financial Times avait annoncé que Citi cherchait un plus grand bureau à Paris après que des employés de Londres aient exercé des pressions pour être transférés vers la capitale française plutôt qu’à Francfort. Citi ne semble pas avoir réussi à satisfaire cette requête : son activité Global Markets est toujours basée rue Balzac dans le 8ème arrondissement.

En plus de déménager du personnel depuis Londres, Citi embaucherait des traders à Paris. Cependant, cela ne transparaît pas sur son site carrières où seuls figurent quelques postes juniors à destination des étudiants.

En octobre 2017, Citi avait annoncé qu'elle envisageait de transférer 63 emplois vers Francfort (après avoir initialement annoncé le transfert de 250 emplois en Europe). En mars 2019, la banque a annoncé que son hub de Francfort était opérationnel et qu'il n'était pas prévu de transférer plus de personnel de façon imminente. Pourtant, si un hard Brexit a lieu fin octobre, toutes les banques londoniennes devraient transférer du jour au lendemain des traders et vendeurs vers des bureaux européens afin de continuer à servir leurs clients dans l’UE.

Il se dit que Zoeb Sachee aurait succédé à Jason Cohen à la tête du trading swaps européen chez Citi, parallèlement à ses autres fonctions de responsable du trading souverains, supranationaux et agences étatiques (SSA) en Europe. Il se pourrait également que Jason Cohen puisse exercer des responsabilités dans le buy-side.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...