SGCIB recrute dans son département ingénierie à Londres

eFC logo
SocGen voluntary redundancy 2019

Stéphane Marot a été recruté ce mois-ci comme managing director (MD) dans le département Ingénierie chez Societe Generale Corporate & Investment Banking (SGCIB) à Londres. Précédemment il était responsable du fund trading et co-responsable de l’ingénierie produit chez Commerzbank à Londres.

D’après son profil en ligne sur Linkedin, ce titulaire d’un Master Finance HEC Paris et d’un Master en Sciences et Ingénierie à l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne a effectué l’intégralité de sa carrière chez Commerzbank.

C’est en 2005 qu’il entre dans la banque allemande comme trader dérivés actions en charge du book index exotiques, avant d’être nommé en 20O7 responsable Asie du trading produits vanilles et exotiques depuis Hong Kong puis de rejoindre ultérieurement Commerzbank à Londres où il deviendra responsable du fund trading et co-responsable de l’ingénierie produit.

Ce recrutement qui intervient dans un contexte où les équipes des banques françaises à Londres sont parmi les premières victimes de la réduction des coûts en BFI, vient confirmer l’importance du département ingénierie de la banque d’investissement. Et montre qu’il est toujours possible de se faire recruter à Londres pendant que la banque supprime des postes en France.

Il illustre également l’appétence du bureau londonien de SGCIB pour les banquiers français. En avril dernier, SGCIB avait ainsi confié les rênes de ses activités de marché de SGCIB pour le Royaume-Uni à Antoine Broquereau qui, depuis mai 2015, était responsable mondial de l’Ingénierie Crédit, Taux et Change et depuis 2008, responsable Cross Structuring Group pour SocGen à Hong Kong.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...