D’autres arrivées à prévoir chez CACIB dans le sillage du recrutement de l’ex-DRH de SGCIB ?

eFC logo
D’autres arrivées à prévoir chez CACIB dans le sillage du recrutement de l’ex-DRH de SGCIB ?

C’est une prise significative et hautement symbolique que vient de réaliser ce mois-ci Credit Agricole CIB en recrutant Anne-Catherine Ropers en tant que responsable mondiale des Ressources Humaines, poste qu’elle occupait précédemment au sein du pôle Global Banking & Investment Solutions (GBIS) de Société Générale.

D’après son profil en ligne sur Linkedin, cette titulaire d’un Mastère et d’un MBA International RH Management à l’Ecole normale supérieure et d’un DESS au CELSA, a effectué l’intégralité de sa carrière chez SocGen où elle a travaillé pendant près de vingt ans.

Anne-Catherine Ropers a ainsi successivement occupé les postes de business partner RH chez SGCIB à Paris puis DRH de SGCIB Asie Pacifique à Hong Kong avant de revenir dans la capitale française comme DRH de Lyxor Asset Management (filiale de SocGen), DRH SGCIB Global Markets et enfin responsable mondiale RH du pôle GBIS.

Ce recrutement intervient alors que le plan de départs volontaires de SGCIB bat son plein. « Ce dernier est tellement généreux que même la DRH de la banque d’investissement s’est portée candidate au départ après plus de vingt ans de carrière dans la banque », nous indiquait le mois dernier une source interne à la banque.

Et elle est loin d’être la seule dans ce cas puisque sur 706 suppressions de postes annoncées en France, il n’en reste plus que 66 à faire, sans compter les 300 salariés indirectement concernés par une suppression de postes qui ont déposé une demande de départ.

Elle n’est pas non plus la seule à atterrir chez CACIB qui constitue un débouché naturel pour les employés de SocGen étant donné que la filiale de banque d’investissement de Credit Agricole n’est pas affectée par un plan massif de réduction d’effectifs.

Ainsi, au printemps dernier, CACIB avait recruté Céline Seratinsky au poste de Head of Cash Management Channels à son siège social à Montrouge, sachant qu’elle était depuis septembre 2016 Responsable parcours clients digitaux et services en ligne chez Société Générale à La Défense.

Il est donc fort à parier que dans le sillage de l’ex-DRH de SGCIB et son imposant carnet d’adresses dû à sa fonction, d’autres transfuges de SocGen arrivent bientôt chez CACIB. A moins qu’ils ne préfèrent rejoindre Natixis, la filiale du groupe BPCE ayant elle aussi recruté une autre DRH, celle de JP Morgan France.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...