Encore un MD français de Lazard recruté par cette BFI américaine…

eFC logo
Encore un MD français de Lazard recruté par cette BFI américaine…

Deux semaines à peine après avoir annoncé le recrutement de la Française Amélie Négrier-Oyarzabal, ex-associée gérante de Lazard chargée d’ouvrir le bureau de Greenhill à Paris, la banque d’investissement indépendante américaine vient de débaucher un autre banquier de Lazard, Français lui aussi.

Cette fois-ci, il s’agit de Jean-François Izac, responsable de l’assurance pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) à Londres chez Lazard depuis plus de douze ans et recruté ce vendredi à Londres comme managing director (MD) où il occupera les mêmes fonctions dans un secteur qu’il connaît sur le bout des doigts.

En effet, ce banquier d’affaires a passé 27 ans de sa carrière dans le conseil M&A dans l’industrie de l’assurance en Europe. Diplômé de l’ESCP Europe, Jean-François Izac a déjà passé une dizaine d’années chez Citigroup avant de rejoindre la compagnie d’assurances Aviva plc, d’abord comme head of M&A puis director M&A au Royaume-Uni.

Un secteur en plein essor

« Le secteur de l’assurance en Europe est un domaine dans lequel nous nous attendons à une activité importante en termes de transactions dans les années à venir », a indiqué Scott L. Bok, chairman et CEO de Greenhill, qui rappelle à cette occasion qu’un élément essentiel de la stratégie de Greenhill consiste à développer son expertise sectorielle et la capacité nécessaire pour être en mesure de fournir cette expertise à l'échelle mondiale.

Preuve que le secteur se porte bien, Greenhill & Co avait déjà recruté en avril 2019 et mai 2018 dans son équipe dédiée à l’assurance deux anciens banquiers de chez Citigroup qui, avec Lazard, est une banque qui semble avoir les faveurs de Greenhill & Co.

C’est donc le bon moment de postuler, notamment si vous voulez rejoindre le futur bureau parisien de Greenhill & Co, sachant que la banque semble particulièrement apprécier les Frenchies, en témoignent les recrutements de Jean-François Izac, Amélie Négrier-Oyarzabal, sans oublier celui d’Arnaud Granger en juin dernier à Singapour.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...