La vérité sur les salaires et les bonus chez Google France versus les BFI françaises

eFC logo
La vérité sur les salaires et les bonus chez Google France versus les BFI françaises

Le siège de Google en France

Vous hésitez à postuler en France chez un géant de la tech comme Google ou bien une banque d’investissement ? Si le salaire est votre premier critère de choix, alors vous feriez bien de prendre connaissance du tableau comparatif ci-dessous que nous avons élaboré à partir d’études de rémunérations et de déclarations faites en ligne sur plusieurs comparateurs de salaires.

Les « Googlers » seraient les employés les mieux payés au monde, avec un salaire fixe moyen de 128 k€ (115 k€) d’après un classement réalisé par le site Glassdoor. A cela vient s’ajouter toutes sortes d’avantages (comme la nourriture gratuite…) ainsi qu’un bonus de performance défini en fonction du poste occupé par l’employé, ses performances (ou son rendement) et un taux multiplicateur pouvant valoir 15 % de la masse salariale fixe ou plus.

Sans oublier les primes collectives qui récompensent tous les employés de Google de façon périodique ainsi que les « Peer Bonuses », des primes de 150 $ que les employés reversent à l’un des leurs s’ils estiment qu’il a contribué au développement de Google. Evidemment, de leur côté, les grandes banques d’investissement ne sont pas en reste, et sur certains métiers comme le M&A les bonus peuvent représenter jusqu’au double du salaire fixe.

Cela dit, les bonus étant versés sur une base discrétionnaire, il est plus commode de faire la comparaison entre Google et les BFI françaises sur la base des salaires fixes. Ainsi, comme on  peut le constater dans le tableau ci-dessus, les ingénieurs commerciaux et software seniors chez Google touchent un meilleur salaire que tous les autres professionnels de la BFI, exception faite des responsables M&A et des traders.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...