La Banque Postale recrute deux banquiers seniors dans sa banque d’investissement

eFC logo
La Banque Postale recrute deux banquiers seniors dans sa banque d’investissement

La banque de financement et d’investissement de La Banque Postale vient d’officialiser le recrutement ce mois-ci de Paul Santucci, 55 ans, comme directeur Debt Capital Markets (DCM) et membre du Comité de Direction de la BFI à compter du 4 septembre, ainsi que la nomination de Pierre Duriez, 41 ans, arrivé à la mi-juillet, comme Chief Operating Officer (COO) et directeur adjoint de la BFI.

Diplômé de l’université Paris-Dauphine, Paul Santucci a démarré sa carrière en 1990 dans le Groupe CIC sur les marchés de capitaux, principalement dans le trading sur les dérivés de taux et sur le marché primaire obligataire. En 2001, il rejoint HSBC France comme responsable du syndicat d'émissions obligataires. En 2008, il prend la responsabilité de l'origination pour les corporates français et belges, au sein du département DCM avant d’être promu managing director (MD) en 2011.

Diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’université de Cambridge, Pierre Duriez a commencé sa carrière dans le conseil chez IBM Global Services avant de rejoindre en 2006 la direction informatique de SGCIB, pour la salle de marché dérivés actions. En 2012, il intègre l’équipe du COO de la salle dérivés actions de SGCIB, d’abord pour épauler l’activité de tenue de marché électronique à Paris puis pour l’activité de courtage actions à Londres. En 2017, il devient COO pour l’activité de flux chez Exane Derivatives.

De la BFI… à la gestion d’actifs

Vous aussi souhaiteriez rejoindre la BFI de La Banque Postale ? Sachez que cette dernière regroupe les activités liées aux opérations sur les marchés financiers, les financements structurés et les financements d’actifs et de projet. Elle a pour ambition de développer les offres de produits et services de marché, de financements structurés et d’investissement à destination, d’une part, des entreprises, du secteur public local, des institutions financières et, d’autre part, des clients patrimoniaux de La Banque Postale et de sa banque privée BPE.

Enfin, rien ne vous empêche de postuler dans la gestion d’actifs, chez La Banque Postale Asset Management (LBPAM), comme l’avait fait John Manh, qui après avoir travaillé 11 ans et demi chez LBPAM où il a successivement occupé les postes de responsable des produits structurés et Deputy Head Investment Solutions/Head of Structuring & Ingénierie Financière, a rejoint début juin le bureau parisien de Bank of America Merrill Lynch comme Director Equity Solutions. Comme quoi un passage chez La Banque Postale peut vous ouvrir des portes insoupçonnées…

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Close
Loading...