BNP Paribas déplace plus de monde hors de Londres en amont du Brexit

eFC logo
BNP Paribas déplace plus de monde hors de Londres en amont du Brexit

Que le Brexit se produise ou non, les banques se préparent toujours à cette éventualité. Selon plusieurs sources, BNP Paribas aurait transféré de nouvelles équipes de Londres vers Paris et à Francfort ces dernières semaines.

La banque française n'a pas souhaité répondre à une demande de commentaire sur sa stratégie post-Brexit, mais aurait transféré hors de Londres des vendeurs corporate et plusieurs membres de son desk de trading taux exotiques. Ces mouvements font suite à une rumeur non vérifiable datant d’il y a plusieurs semaines et selon laquelle la banque française aurait transféré un important book de trading de produits dérivés vers Paris.

Parmi ceux qui ont déménagé figurerait Arnold Reijnders, responsable des ventes de devises corporate chez BNP pour la zone Royaume-Uni, Irlande et Pays-Bas, et qui à l’heure actuelle devrait se trouver à Paris. Des sources internes à la banque rapportent qu’il n’y a plus que des vendeurs couvrant les Pays Nordiques à être restés à Londres. Les traders taux exotiques et les desks de quants de la banque française se seraient déplacés à Paris et Francfort.

En cas de hard Brexit, les banques pourraient avoir à transférer les vendeurs travaillant avec des clients européens de Londres du jour au lendemain, à compter du 31 octobre. Des banques comme JPMorgan seraient sur le point de le faire. Pour le moment, JPMorgan est toujours à la recherche de vendeurs allemands de taux corporates basés en dehors de Londres.

Les déménagements de BNP vers l’Europe continentale s’effectuent donc dans le sillage des plaintes de certains de ses employés un peu plus tôt dans l’année, à propos de contrats français prévoyant une réduction de salaire de 20%, atténuée il est vrai par un "généreux programme de relocalisation".

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...