Voici les récents mouvements dans les M&A midcaps en France….

eFC logo
Voici les récents mouvements dans les M&A midcaps en France….

Vous voulez travailler dans le M&A  ? C’est peut-être le bon moment de postuler dans une structure spécialisée dans les transactions de taille moyenne. « Côté mid cap, les opérations sont toujours très actives ce qui compense la baisse de volume sur les grosses opérations », relève Denis Marcadet, président de Vendôme Associés. « Un dynamisme qui s’accompagne d’opportunités au sein des équipes tant côté banque que côté conseil ».

Ce qui est certain, c’est que les recrutements vont bon train sur ce segment. Pour preuve, Edmond de Rothschild Corporate Finance à Lyon vient de recruter Julien Donarier, 33 ans, comme director, qui depuis 2011 travaillait au sein de l’équipe UBS Mid-Cap, à Paris. Ce titulaire d’un Master d'ingénierie financière et stratégie fiscale et d’une maîtrise de droit des affaires à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne possède une expérience en M&A chez Easton Corporate et en capital investissement chez Perfectis Private Equity.

Qui plus est, les deals de taille intermédiaire ne sont plus l'apanage des seules boutiques. Ces dernières années, face à la baisse de l’activité M&A post-crise financière et à la pénurie de mega-deals, de nombreuses grandes banques et géants du private equity ont investi le terrain du M&A midcap. Ainsi, Eric Hamou, ex-MD de Goldman Sachs qui codirigeait depuis 2012 le bureau parisien de la boutique DC Advisory vient de rejoindre l’équipe mid market d’Apax Partners en qualité de partners.

Des promotions rapides

Une fois recruté, les évolutions de carrière peuvent être rapides. La société d'investissement Midcap Partners, implantée à Paris et à Londres, vient ainsi d’annoncer la nomination de Pierre Vaurice, au poste de responsable de la recherche actions. Ce diplômé de l'EM Lyon Business School avait rejoint l'équipe d'analyse de Midcap Partners en octobre 2015 comme analyst recherche actions.

Son intérêt pour les petites et moyennes capitalisations s'est développé lors d'une première expérience professionnelle au sein de la Recherche d'Oddo Midcap. « Il aura pour mission de piloter l'une des plus importantes équipes d'analyse small & midcaps française », déclare à cette occasion Charles-Henri Berbain, président de Midcap Partners. Charles-Louis Planade a quant à lui été promu managing director (MD) six ans seulement après avoir rejoint Midcap Partners comme responsable de la recherche actions.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...