Comment décrocher un job chez Mazars en France…

eFC logo
Comment décrocher un job chez Mazars en France…

Le siège de Mazars à La Défense

Le cabinet international d'audit et de conseil Mazars a annoncé ce jeudi la création de « Mazars North America Alliance » qui renforce considérablement sa présence sur le territoire nord-américain pour offrir à sa clientèle internationale un accès complémentaire à plus de 16 000 professionnels de cinq grands cabinets d’audit, tax et conseil aux Etats-Unis et au Canada.

« L'alliance augmente notre capacité à servir nos clients internationaux partout dans le monde. Dans un secteur de l’audit et du conseil fortement concentré, cette alliance permet une alternative de choix », précise dans un communiqué Hervé Hélias, président du Groupe Mazars qui emploie déjà 24.000 professionnels dans 89 pays, et ne cache pas ainsi son ambition de jouer dans la cour des Big Four

C’est donc peut-être le bon moment de postuler chez Mazars qui, en France, emploie plus de 3.800 professionnels répartis dans 40 bureaux et spécialisés dans l’audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. D’autant plus que le nouveau challenger des Big Four n’hésite pas à débaucher des talents directement chez ces derniers.

Ainsi, en mars dernier, Mazars a annoncé le recrutement d’Henry Turquand d’Auzay, 39 ans, en tant qu’associé dans l’équipe Fusions-Acquisitions au sein des activités Financial Advisory Services. Ce spécialiste en cession d’entreprises et levée de fonds dispose d’une expérience de plus de 15 ans en banque d’affaires.

Ce diplômé en droit à l’Université Paris Panthéon Sorbonne a débuté sa carrière en 2004 à New-York puis à Londres au Crédit Agricole Investment Banking (anciennement Calyon) avant de rejoindre en 2007 les équipes Fusions-Acquisitions et Debt Advisory de PricewaterhouseCoopers au Royaume-Uni. En 2010, il rejoint SODICA Corporate Finance puis en 2015 les équipes M&A de KPMG.

Virage technologique

C’est donc le bon moment de postuler dans le M&A chez Mazars en France qui a connu une année 2018 en forte croissance, avec 17 opérations réalisées dans l’Hexagone par les équipes Financial Advisory, fortes aujourd’hui de plus de 130 collaborateurs en France à Paris et à Lyon présents dans les activités suivantes :  transactions services, debt advisory, restructuring, forensic et investigations, modélisation et évaluation ainsi que conseil en finances locales, infrastructure et immobilier.

Ce n’est donc pas le choix qui manque. Sur son site carrières, Mazars propose actuellement 168 CDI à pourvoir sur toute la France, dont 76 a son siège à La Défense. Outre les métiers traditionnels (conseil, audit financier, contrôle, expertise comptable…), Mazars recrute également dans les métiers de l’IT et recherche des data analysts, data scientists ou bien encore des spécialistes de la cybersécurité.

Il faut dire que Mazars entend être à la pointe de la tech, ce que l’on peut observer tout au long de son processus de recrutement et d’intégration : chatbots, podcasts blockchain, simulateurs de réalité virtuelle, webseries sur Instragram et YouTube. Reste à savoir si cela sera suffisant pour rivaliser avec les Big Four qui eux aussi ont pris le virage des nouvelles technologies.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Close
Loading...