Goldman Sachs fait son retour à Genève où elle va recruter 25 banquiers

eFC logo
Geneva

Trois ans après avoir déplacé tous ses collaborateurs genevois vers Zurich, Goldman Sachs vient de confirmer sa réinstallation à Genève. En tout, cinq employés rejoindront les locaux vides de la banque, rue de la Confédération. Parmi eux figurent notamment deux asset managers et deux gestionnaires de fortune, selon le quotidien Le Temps. D’ici deux à trois ans, les effectifs devraient être portés à 20-25 personnes, retrouvant ainsi le niveau de ses effectifs de 2016.

Il s'agit d'un vrai-faux retour étant donné que « le bureau genevois n’a jamais été fermé », rappelle Stefan Bollinger, responsable de la Suisse et basé à Londres, cité par le quotidien suisse. Si Goldman agrandit son bureau genevois, c’est notamment pour se conformer aux nouvelles règles suisses afin de pouvoir opérer ailleurs en Suisse si la succursale de Zurich se heurtait à des difficultés.

L’équipe suisse de Goldman compte actuellement une centaine de personnes réparties entre Zurich, Genève et Londres. Si vous aussi souhaitez travailler pour Goldman Sachs à Genève, sachez que l’équipe romande, jusqu’alors centrée sur la gestion privée, offrira désormais une gamme complète des activités de l’établissement : gestion de fortune, gestion d’actifs, courtage en valeurs mobilières et banque d’investissement.

L’objectif est naturellement d’élargir la clientèle, constituée largement de fonds de pension, de banques privées et de hedge funds pour la partie institutionnelle et de clients fortunés pour la partie privée. Les deux gestionnaires de fortune recrutés par Goldman à Genève seront chargés de gérer des portefeuilles de 25 à 30 clients dont les actifs gérés doivent se monter à plus de 10 M$.

Il va sans dire que ce déménagement constitue une bonne nouvelle pour la place financière de Genève qui, ces dernières années, a quelque peu perdu en influence par rapport à d'autres places dans le monde et notamment celle de Zurich, il est vrai favorisée par le poids des géants financiers Credit Suisse et UBS, la proximité d'un aéroport intercontinental ou encore par l'implantation de la Bourse suisse.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Close