Des opportunités d’emplois à venir dans la division DCM chez SocGen à Paris

eFC logo
SocGen voluntary redundancy 2019

Après son département corporate finance, c’est dans son département Marchés de Capitaux de Dette (DCM) que Société Générale Corporate & Investment Banking vient d’annoncer ce vendredi une série de nominations à Londres et à Paris avec effet immédiat.

A Londres, Andrew Menzies, est promu responsable mondial de l’origination DCM pour les entreprises. Il est rattaché à Felix Orsini qui lui vient d’être nommé responsable mondial DCM à Paris en remplacement de Demetrio Salorio. Toujours à Paris, Olivier Vion est nommé responsable mondial origination DCM pour le Secteur Public.

Autant de nominations qui témoignent de l’importance de l’activité DCM de SocGen dont les équipes accompagnent clients, entreprises, institutions financières et secteur public dans leurs besoins de financement en s’appuyant sur des expertises en termes de conseil, de structuration et d’exécution. Evidemment, il n’est pas question de confier la responsabilité de cette activité à des novices.

Des banquiers qui prennent du galon

Diplômé de l’ESSEC, Felix Orsini a débuté sa carrière dans les activités DCM chez BNP en 1994 puis a développé et dirigé pendant plus de 12 ans l’équipe Origination France d’ABN AMRO avant d’intégrer en 2008 les équipes DCM de SocGen comme responsable origination pour les Entreprises et les Institutions Financières en France puis responsable origination DCM pour le Secteur Public et co-responsable origination pour les Entreprises.

Diplômé d’HEC, CFA, Olivier Vion a quant à lui débuté sa carrière chez HSBC France(ex-CCF) puis travaillé pendant 15 ans chez JP Morgan comme responsable trading taux et responsable origination obligataire pour les émetteurs récurrents. Il a rejoint SocGen fin 2013 comme responsable des Supranationaux et Agences puis responsable de la Syndication obligataire du Secteur Public en Europe.

Généralement les nominations témoignent de l’intérêt stratégique porté à une activité et sont généralement suivies de recrutements. Même si pour l’heure SocGen n’a pas publié d’offres spécifiques pour son activité DCM, rien ne vous empêche d’envoyer une candidature spontanée. D’autant plus que si l’activité ECM est plutôt calme d’après les recruteurs en finance, l’activité DCM a plutôt été dynamlque, en témoigne les salaires et bonus qui ont bien résisté, notamment dans le fixed income.

A quoi ressemblent les salaires et bonus dans le DCM à Paris

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...