TÉMOIGNAGE : « Conseils de survie pour les nouveaux analysts bancaires : ne vous mettez pas vos proches à dos »

eFC logo
TÉMOIGNAGE : « Conseils de survie pour les nouveaux analysts bancaires : ne vous mettez pas vos proches à dos »

Un nouvel été s'annonce, ce qui signifie qu'une nouvelle promotion d'analysts en banque d'investissement sont sur le point de se lancer dans leur premier job à temps plein de leur carrière. Je sais ce que cela fait : j'étais à votre place il y a cinq ans. Voici le premier article d'une série de conseils succincts que j'aurais aimé que quelqu'un me donne à mes débuts.

Faites preuve de gentillesse plutôt que d’intelligence. Dans plusieurs discours, Jeff Bezos a mentionné son grand-père, qui lui a appris très jeune qu'il est plus difficile d'être gentil qu’intelligent. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui se lancent dans une carrière en banque d'investissement. Vous allez probablement et presque certainement blesser involontairement vos proches au cours de votre carrière. Ceci est dû au mode survie dans lequel vous entrez après le manque cruel de sommeil, à l’absence de visibilité en dehors de votre travail, à l'isolement social et au fait de répliquer le comportement de vos collègues au fil du temps.

Cette agressivité et cette négligence involontaires peuvent provoquer des ruptures relationnelles où vous pouvez vous retrouver par inadvertance à dire des choses blessantes à des personnes qui vous sont chères sans même vous en rendre compte. J'ai fait pleurer ma propre sœur (aînée) et elle ne m'a pas parlé pendant plusieurs mois et tous mes collègues ont vécu une expérience similaire. Si vous voulez survivre dans le secteur bancaire, vous devez vous efforcer d'être gentil avec toutes les personnes qui comptent dans votre vie et ce même si vous n’êtes pas au mieux de votre forme.

Mai Le était associate en banque d’investissement chez Goldman Sachs avant de partir pour monter sa propre société Automate Loan. En plus d'écrire sur son propre blog, elle dirige également une communauté de partage de lettres de motivation appelée Cover Letter Library et une plate-forme d'apprentissage communautaire pour les analysts baptisée Next Analyst.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Close
Loading...