Cette banque d'investissement française qui recrute des professionnels fixed income à Londres

eFC logo
Cette banque d'investissement française qui recrute des professionnels fixed income à Londres

À l'approche de la fin du premier trimestre 2019, les deux plus grandes banques françaises sont à la fois en train de réduire leurs coûts et leurs effectifs dans leurs divisions de banque d'investissement. La troisième banque française a toutefois l'air en meilleure santé et embauche.

Pour preuve, la banque de financement et d'investissement du Crédit Agricole vient de procéder au moins de février à deux recrutements majeurs pour son activité de vente et de trading fixed income à Londres, après avoir recruté en janvier dernier un ex-vendeur taux fixed income de SocGen à Londres.

Ce mois-ci donc, Oliver Taylor-Higginson a rejoint Credit Agricole CIB en tant que managing director et responsable des ventes UK real money. Ce diplômé de l’Université de Bristol a passé l’essentiel de sa carrière chez HSBC Global Banking and Markets, où il a travaillé pendant 19 ans. Son dernier poste était MD vente fixed income gestionnaires d'actifs institutionnels avant qu’il ne quitte HSBC en juin 2018.

Autre recrutement, celui de Claus Müller en tant que director dans l'optimisation de la dette et le financement de projets de distribution. Celui-ci a travaillé pendant plus de 11 ans chez Mizuho. Depuis 2012, il était responsable des ventes pour la région EMEA avant de quitter la banque japonaise en décembre 2018.

Alors que SocGen et BNP Paribas réduisent leurs coûts, Crédit Agricole a récemment déclaré que sa banque de financement et d’investissement atteindrait les objectifs de son plan stratégique et que, malgré une baisse de 29% de ses revenus, ne serait pas restructurée.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Close