Ces sociétés de conseil qui lancent leurs propres graduate programs...

eFC logo
Ces sociétés de conseil qui lancent leurs propres graduate programs...

Il n'y a pas que les grandes banques qui proposent des graduates programs aux jeunes diplômés. Pour preuve, le cabinet de conseil en management et transformation des entreprises Keyrus Management vient d'annoncer le lancement de son propre graduate program afin d’enrichir le parcours d’intégration de ses futurs consultants juniors.

« Cette initiative permettra aux futurs consultants d’acquérir une vision globale de l’entreprise, d’appréhender différentes cultures et métiers ainsi que d’expérimenter des environnements de travail riches et variés », explique Valérie Frankiel, deputy managing director & partner de Keyrus Management.

Comment ça marche ?

Ce programme est ouvert aussi bien aux étudiants en stage de fin d’année qu’aux jeunes diplômés. Le seul prérequis est d’avoir à son actif une 1ère expérience dans le domaine du conseil en management (alternance, stage, CDD ou CDI). D’une durée de 24 mois, il proposera aux nouveaux collaborateurs de suivre un parcours à travers 3 rotations de 8 mois chacune.

La première rotation se fera en tant que Consultant au sein d’une des practices Conseil (Finance & Pilotage de la performance, Marketing, Business & Technology ou People & Change), déterminée selon le parcours d’origine afin de leur offrir une immersion dans les métiers du consulting.

La deuxième rotation se déroulera auprès des équipes en charge du développement des offres et du « Consultative Selling » afin d’apporter une vision transverse des activités du Groupe. Enfin, la troisième et dernière rotation se déroulera dans une filiale étrangère du Groupe Keyrus, afin d’enrichir ces jeunes recrues d’une expérience à l’international.

Des programmes sur-mesure

Évidemment, Keyrus Management n'est pas le seul cabinet conseil à disposer de son graduate program. Et chacun dispose de sa spécificité à l'instar du Talent Graduate Programm de Mazars où au cours des deux années, le collaborateur bénéficie d’un accompagnement privilégié « Mentoring » réalisé par un associé.

Certains Big Four ont eux aussi investi ce créneau. « Le Graduate Program "EY Challenge" s'étend sur 2 ans. Il permet, à travers des rotations de 6 mois, d'acquérir une expérience au sein des différents métiers d'EY », explique Nadir Baakrim, diplômé de l'ESCP Europe et actuellement en Graduate Program chez EY au sein du département Transaction Advisory Services (TAS).

Idem pour PwC avec ses Parcours Continuum destinés à une trentaine d'étudiants et qui allient une période au sein des équipes en charge des revues de Contrôle interne, SI et processus métier pour intervenir lors des phases d’intérims, une période au sein des équipes d’Audit pour la phase finale des travaux d’audit financier, et plusieurs semaines de formation et de coaching tout au long du parcours.

Toujours chez PwC, le programme Deals Graduate permet aux jeunes diplômés de rejoindre un programme de 3 ans développé par PwC au sein du réseau Europe, Afrique et Moyen-Orient, et d’effectuer ainsi des missions variées au sein des différentes équipes Transactions  (Transactions Services, Valuation & Business Modelling, Business recovery Services, Corporate Finance et Project Public Finance). Bref, il y en a pour tous les goûts.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close