☰ Menu eFinancialCareers

Duff & Phelps va étoffer sa nouvelle activité Transaction Advisory Services à Paris

Les 5 Managing Directors du bureau de Paris. De gauche à droite : Yann Magnan, Richard Newby, Carine Tourneur, Jacques Giard et Marc Mélou

Les 5 Managing Directors du bureau de Paris. De gauche à droite : Yann Magnan, Richard Newby, Carine Tourneur, Jacques Giard et Marc Mélou

Duff & Phelps conforte son positionnement de conseil financier indépendant en renforçant son offre à destination des entreprises actives en Europe, dans le cadre de son plan de développement sur cinq ans. Pour ce faire, la firme internationale de conseil en évaluation et corporate finance recrute 4 nouveaux Managing Directors et ouvre plusieurs lignes de services : Accompagnement sur les marchés secondaires, à Londres, Évaluation, à Milan, et Transaction Advisory Services (TAS), à Paris.

« L’Europe représente un pôle économique particulièrement attractif et dynamique, actuellement, et nombreux sont les groupes américains ou asiatiques à vouloir s’y déployer », analyse Yann Magnan, Managing Director, Responsable EMEA et membre du Global Operating Committee de Duff & Phelps. « Notre objectif consiste à leur proposer les services financiers dont ils ont besoin pour exprimer leur stratégie à l’échelle locale qui respecte les standards de qualité internationaux ».

Un 5ème MD au bureau parisien…

A Paris, qui fut le premier bureau ouvert en Europe continentale lors de sa création par Yann Magnan, il y a 10 ans, le conseil financier a accueilli en septembre un 5ème Managing Director en la personne de Jacques Giard, 47 ans, nommé responsable du bureau de Paris et qui prend également la responsabilité de l’activité Transactions Advisory Services (TAS) qu’il crée à l’occasion de son arrivée au sein du bureau parisien.

Diplômé de l’EDHEC et titulaire du DESCF, CPA américain, Jacques Giard est un professionnel du Transaction Advisory Services dont la carrière s’est bâtie des deux côtés de l’Atlantique, ces 24 dernières années. Il a débuté sa carrière en 1993 au sein d’Ernst & Young (devenu EY), à Paris. Quatre ans plus tard, il rejoint le bureau de New York. C’est en décembre 1999 qu’il rallie Mazars USA, dont il devient associé en 2002. Neuf ans plus tard, il rentre à Paris pour prendre pendant 9 ans la tête du pôle Transaction Advisory Services à l’échelle mondiale – couvrant 70 pays.

« Le moment est d’autant plus opportun de proposer un accompagnement en Transaction Advisory Services que la réforme de l’audit, transposée en France à l’été 2016, représente un véritable casse-tête pour les directeurs financiers qui doivent mesurer et respecter les seuils des services annexes à la certification des comptes qui ont été fixés par cette nouvelle réglementation », explique Jacques Giard.

… et une vingtaine de professionnels

D’ores et déjà opérationnelle, cette nouvelle ligne de services sera portée par une vingtaine de personnes, très rapidement. Ainsi, Duff & Phelps regroupera très prochainement une quarantaine de professionnels à Paris, proposant des prestations complémentaires. C’est donc le bon moment de postuler, d’autant plus que la firme internationale de conseil financier international apprécie particulièrement les Frenchies.

Pour rappel, sur les six premiers mois de l’année, Duff & Phelps a recruté le Director Jean-Jacques Quang pour renforcer sa force de frappe en Litiges & Investigations – lequel travaille actuellement en lien étroit avec l’équipe Compliance & Regulatory Consulting, pilotée par Hannah Rossiter, pour aider les entreprises à se conformer aux nouvelles règles de lutte contre la corruption (Sapin 2) et du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Et après avoir confié la fonction de Responsable Europe-Moyen-Orient-Afrique (EMEA) à Yann Magnan, le conseil financier a dernièrement accueilli Christian Mouillon en tant que Global Senior Advisor, en vue de faire profiter l’ensemble de son réseau de l’expertise unique de ce professionnel de l’Evaluation, ex-membre du Global Executive Board d’EY et actuellement Trustee au sein de l’International Valuation Standard Council (IVSC).

Crédit photo : Duff & Phelps

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici