☰ Menu eFinancialCareers

Qui est le nouveau responsable du négoce de matières premières chez SGCIB ?

Emmanuel Chesneau

Emmanuel Chesneau

Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB) a annoncé ce jeudi la nomination d’Emmanuel Chesneau en tant que Responsable du Négoce de Matières Premières et du groupe Matières Premières agricoles au sein de ses activités de financement. Cette nomination est effective à compter du 1er septembre 2017.

Basé à Paris, Emmanuel Chesneau devient ainsi responsable au niveau mondial de la relation avec les sociétés de négoce et les entreprises spécialisées dans les matières premières sur l’ensemble des secteurs, incluant l’énergie, les métaux et l’industrie agricole. Précédemment, il était responsable du Négoce de Matières Premières et du Groupe Matières Premières agricoles pour la région Amérique, ainsi que responsable adjoint du Financement des Ressources Naturelles et des Infrastructures pour les sociétés de négoce et entreprises localisées à New-York.

Cette nomination intervient dans le cadre du remplacement de Dominique Beretti qui, depuis Londres, se consacrera pleinement à ses fonctions de responsable mondial adjoint du Financement des Ressources Naturelles et des Infrastructures. A noter que Dominique Beretti et Emmanuel Chesneau sont tous deux rattachés à Federico Turegano, responsable mondial du Financement des Ressources Naturelles et des Infrastructures.

Plus de 40 banquiers et analystes sous ses ordres

C’est un banquier chevronné que SGCIB a promu à ce poste stratégique. En effet, Emmanuel Chesneau bénéficie d’une expérience solide dans les domaines des matières premières et de la finance à l’international, notamment en Corporate Finance, en financements structurés et en gestion des risques de marchés sur matières premières.

Titulaire d’un MBA de l’Université de l’Etat d’Ohio et d’un diplôme en administration des affaires chez Audencia, il a rejoint SoGen en 1989 où il a successivement occupé de nombreux postes dans le financement de l’énergie et des matières premières pour les entreprises, notamment en tant qu’originateur, chargé de relations clients et responsable d’équipe à Houston, Paris, Singapour et New-York.

En 2008, il est nommé responsable du Négoce de Matières Premières et du Groupe Matières Premières agricoles pour la région Amérique en 2008, supervisant une équipe de plus de 40 banquiers et analystes couvrant les secteurs de l’énergie, des métaux et de l’industrie agricole. En 2015, il est promu responsable adjoint du Financement des Ressources Naturelles et des Infrastructures pour la région Amérique, en charge notamment du financement de transactions sur matières premières, du financement de projet et du Reserve Based Finance.


commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici