☰ Menu eFinancialCareers

Bon à savoir : BPCE recrute dans l’Inspection bancaire, informatique et quantitative

BPCE

L’Inspection générale du groupe BPCE qui recrute environ une quarantaine de candidats par an, jeunes diplômés ou première expérience, pour un parcours allant de trois à six ans, vient de lancer sa deuxième campagne de recrutement pour 2017. Nouveauté : l’Inspection générale recherche également des jeunes diplômés pour ses corps d’audit informatique et quantitatif.

Les candidats, jeunes diplômés ou première expérience, sont invités à postuler sur le site internet de l’Inspection générale  du 5 septembre jusqu’au 15 octobre 2017. Les épreuves se dérouleront entre le 19 octobre et le 1er décembre 2017, pour une intégration en janvier 2018. Les candidats à l’inspection informatique ou quantitative retrouveront également les offres sur le site internet.

Une campagne de recrutement originale

Déjà enrichi, le dispositif de recrutement continue d’évoluer pour attirer les meilleurs candidats au moyen d’une communication originale. L’IG a choisi d’investir les réseaux sociaux en mettant en avant la proximité avec les inspecteurs, car ce sont eux les meilleurs ambassadeurs de leur métier. Ceux qui le souhaitent, participent donc au recrutement en devenant les ambassadeurs de l’IG au sein d’un programme Groupe BPCE.

Les candidats peuvent ainsi poser toutes leurs questions sur une plateforme d’échange à laquelle les ambassadeurs se connectent pour discuter. Les candidats retenus aux écrits ont quant à eux l’opportunité de participer à des afterworks organisés par l’IG pour rencontrer des inspecteurs en poste, de manière informelle et conviviale.

Sur LinkedIn, la page de l’Inspection générale du groupe BPCE a attiré déjà plus de 1.000 followers, en l’espace de quelques mois. Au-delà des offres, la page est très régulièrement enrichie par les actualités de la direction, des conseils pour les candidats, mais aussi des témoignages d’inspecteurs ou d’anciens chefs de mission. Le partage des infographies et photos y sont relayées, ainsi que sur Twitter (via le profil du community manager de l’IG) et sur Youtube.

Un métier riche et évolutif

En rejoignant les équipes de l’Inspection générale, les inspecteurs découvrent sur le terrain, l’ensemble des entreprises du Groupe BPCE en France et à l’international, ainsi que la diversité des métiers exercés dans la banque de détail, la banque de grande clientèle, la gestion d’actifs, la gestion privée, les financements spécialisés et l’assurance.

Le parcours à l’Inspection générale est composé de deux périodes : un premier cycle de trois à quatre ans permettant d’acquérir une solide expérience des métiers de l’audit et des métiers bancaires, à l’issue duquel des évolutions au sein du groupe peuvent être proposées, poursuivi par un second cycle managérial de deux ans correspondant au poste de chef de mission. Ceux-ci assurent la responsabilité opérationnelle d’une mission d’audit.

« L’Inspection générale est un véritable incubateur de talents pour le Groupe BPCE. Nous offrons aux potentiels qui nous rejoignent une intégration sur mesure et un parcours riche de missions en France et à l’international, développant une vision à la fois globale et concrète du groupe », explique Géraud Brac de la Perrière, directeur de l’Inspection Générale et membre du Comex du Groupe BPCE. « Une expérience réussie à l’Inspection générale constitue l’une des préparations les plus efficaces pour prendre ensuite des responsabilités dans les métiers du groupe ». Ne vous reste plus qu’à postuler dans les temps…


Crédit photo : BPCE

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici