☰ Menu eFinancialCareers

L’Atelier BNP Paribas à San Francisco va être dirigé par… un banquier italien

Alessandro Promutico  possède près de 15 ans d’expérience dans le secteur bancaire et financier

Alessandro Promutico possède près de 15 ans d’expérience dans le secteur bancaire et financier

BNP Paribas a annoncé ce mardi la nomination d’Alessandro Promutico en tant que directeur général de L’Atelier BNP Paribas à San Francisco, à compter du 1er septembre 2017. Il succède ainsi à Nathalie Doré, qui est nommée chief digital & acceleration officer de l’assureur BNP Paribas Cardif, après avoir activement développé L’Atelier BNP Paribas à San Francisco au cours des trois dernières années.

Alessandro Promutico sera rattaché à Louis Treussard, directeur général de L’Atelier BNP Paribas. Il sera accompagné par Matthieu Soulé, responsable du Conseil de L’Atelier BNP Paribas à San Francisco, qui est nommé directeur général adjoint, et conserve la responsabilité de l’activité conseil en Amérique du Nord. Dans ses nouvelles fonctions, Alessandro Promutico aura notamment pour mission de poursuivre le développement de L’Atelier BNP Paribas en Amérique du Nord.

Un expert des secteurs Fintech et Tech

D’origine italienne, Alessandro Pomutico est titulaire d’un double diplôme en Business et Economie de l’Université de Rome et de l’Université de Liverpool John Moores ainsi que d’un MBA de l’IE /Wharton Business School. Il est également diplômé de Hyper Island School en Design d’expérience. Mais surtout, il possède près de 15 ans d’expérience dans le secteur bancaire et financier.

En effet, Alessandro Pomutico a commencé sa carrière en tant qu’analyste au sein de grandes entreprises du conseil et du secteur financier, tels que PwC, J.P. Morgan et Roland Berger. En 2008, il intègre BNP Paribas au poste de responsable marketing de IFS pour BNL, filiale italienne du Groupe, puis de directeur marketing au sein de la direction Marketing Monde de la filiale Assurance BNP Paribas Cardif. Expert des secteurs Fintech et Tech, il était depuis 2015 analyste stratégique senior au sein de L’Atelier BNP Paribas à Paris.

En direct de la Silicon Valley…

Implanté à Paris, San Francisco et Shanghai, L’Atelier BNP Paribas est une société de prospective et d’innovation qui conseille et accompagne le Groupe BNP Paribas et ses clients dans leur transformation digitale. Dans une démarche d’open innovation, l’activité d’Accélération de L’Atelier BNP Paribas a été créée pour rapprocher entrepreneurs innovants et grandes entreprises avec l’ambition d’accélérer le développement de leurs projets communs.

Point d’observation privilégié des nouvelles tendances de la Silicon Valley, L’Atelier BNP Paribas – vient de fêter ses dix ans à San Francisco. En partenariat avec Bank of the West, filiale américaine de BNP Paribas, il a notamment développé le Finlab (contraction de Finance et Laboratoire), initiative d’accélération de l’innovation, pour identifier et implémenter les meilleures innovations dans des activités clés (cash management, solutions de paiement…).


commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici