☰ Menu eFinancialCareers

Voici les recrutements phares effectués dans la finance en juillet-août…

Businessman with Surfboard Going to the Beach

Si certains professionnels de la finance ont réussi à sécuriser un nouveau job juste avant l’été, d’autres ont été recrutés en pleine période estivale. La preuve : nous avons dressé la liste (non exhaustive) des principaux recrutements externes effectués en juillet-août 2017 par les établissements financiers français ou étrangers basés en France.

Secteur par secteur, c’est l’occasion pour le candidat en quête d’un job en finance que vous êtes de repérer les sociétés ouvertes aux recrutements, ainsi que les profils, juniors comme seniors, qui ont été retenus, afin éventuellement d’envoyer votre candidature pour la rentrée de septembre…

A noter que l’été 2017 a plutôt été actif en termes de recrutements tant du côté des grandes banques que des boutiques de conseil ou de corporate finance. Les profils seniors sont particulièrement prisés. Certaines sociétés de gestion sont même parvenues à convaincre des politiques de les rejoindre, comme Tikehau Capital avec François Fillon ou Mirabaud AM avec Renaud Dutreil.

Cela dit, l’été ne se termine que le 21 septembre et d’ici là, les grandes banques ne manqueront pas de recruter de nouveaux talents. A suivre de près donc…

BANQUE DE FINANCEMENT ET D’INVESTISSEMENT

Schroders qui continue de renforcer son pôle infrastructures à Paris a annoncé en juilet le recrutement d’Arnauld Schaefer en tant que Responsable Equity. Diplômé de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur du Corps des télécommunications, il a travaillé pour La Compagnie Financière Edmond de Rothschild (1996-2001) puis Dresdner Kleinwort Wasserstein (2001-2006) avant d’être nommé Managing Director chez Natixis Partners (anciennement Leonardo & Co France).

Morgan Stanley France a recruté cet été Cédric Rosenfeld, 37 ans, comme Head of Risks. Diplômé de l’ESG (2005), d’un MBA à la Suffolk University (2005) complétés par un Certificate in Strategy and Risk Management à la Stanford University (2016), il a été consultant en mission auprès de BNP Paribas (2006-07), membre de l’inspection générale du Crédit Immobilier de France (2008-10), puis en poste au sein de la direction des risques de BPCE (2010), responsable du contrôle permanent, de la coordination des filières risques et conformité.

Degroof Petercam France a annoncé cet été le recrutement de Franck Silvent,44 ans, en tant que Managing Partner au sein de l’activité de banque d’investissement à partir du 1er septembre 2017. Jusqu’à présent directeur en charge des Finances, de la Stratégie et des Participations du Groupe Caisse des Dépôts (CDC), Franck Silvent a mené depuis près de 20 ans une carrière riche et diversifiée.

GESTION D’ACTIFS

Mirabaud Asset Management qui étoffe sa gamme dans l’activité de Private Equity a confié la mise en œuvre de cette stratégie qui sera pilotée depuis Paris à… Renaud Dutreil, l’ancien ministre des PME du gouvernement français et ancien président de LVMH North America. Celui-ci devient… Head of Private Equity de la nouvelle division.

Tikehau Capital a annoncé en aôut que l’ancien Premier Ministre François Fillon rejoindra la société en tant qu’associé le 1er septembre 2017. « Son expérience internationale et sa connaissance aigue des problématiques économiques françaises et européennes constituent des atouts majeurs pour accompagner le développement de la société de gestion et d’investissement », commentent les dirigeants du groupe de gestion d’actifs et d’investissement

BANQUE PRIVEE

Credit Suisse Private Banking France qui renforce son équipe clientèle privée a annoncé mi-août le recrutement de John Senouf, 51 ans, en qualité de banquier privé senior basé à Paris. Titulaire d’un Master en management d’HEC Paris et d’un Master en finance de la London Business School, il a débuté sa carrière en 1992 au Crédit Lyonnais Paris sur les marchés dérivés actions avant d’intégrer la maison de courtage Roussin puis Tradition à Paris et à Londres. Passionné d’art, il a fondé en 1999 ARTFACE.com, une market-place européenne d’art et d’antiquités. Par la suite, il rejoint Eurobrokers & Tullett & Tokyo à Londres en 2002 sur leur desk de « swap de taux » avant de devenir directeur de la division International Private Bank de Barclays Wealth & Investment Management en 2007. En août 2016, John Senouf intégre les équipes International Wealth Management de Credit Suisse à Londres avant de rejoindre le bureau de Paris en juin 2017. Un retour au bercail en quelque sorte…

PRIVATE EQUITY

Bridgepoint a annoncé début juillet quatre nominations au sein de son équipe parisienne en charge des investissements mid-cap. Il s’agit de Baptiste Fournier, Antoine Fournier-Montgieux, Nadia Cid et Henri Quelin, respectivement nommés Directeur d’investissement, Chargé d’affaires Senior, Chargé d’affaires et Analyste. Tous sont diplômés de prestigieuses business schools françaises et ont acquis une expérience significative dans le private equity (généralement en LBO) et/ou dans de grandes banques d’investissement.

AUDIT / CONSEIL

Deloitte Développement Durable a annoncé en juillet avoir recruté Grégory Giavarina, 43 ans, en tant que directeur Economie circulaire. Diplômé de l’Université Claude Bernard et de la Fédération européenne des Ecoles, il cumule plus de 18 ans d’expérience dans le conseil en développement durable (Etudes, ingénierie, conseil stratégique, communication, affaires publiques…) et est également co-fondateur et président de #ThinkCircular, réseau indépendant d’acteurs engagés en faveur de l’économie circulaire.

FINTECH

La fintech européenne LiquidShare qui ambitionne d’améliorer l’accès des PME aux marchés de capitaux, en facilitant la sécurité et la transparence des opérations de post-négociation grâce à la technologie blockchain, a recruté Thibaud de Maintenant, 51 ans, comme directeur général de la société. Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieur de Caen, il cumule 17 années d’expérience chez Deutsche Bank où il a successivement été responsable securities services en Europe de l’Ouest, responsable de la division Direct Securities Services (DSS) pour la région Asie-Pacifique à Singapour, directeur de la division DSS de Deutsche Bank au niveau mondial, puis responsable de la banque transactionnelle de Deutsche Bank en France.


Crédits photo : Rawpixel / gettyimages

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici