☰ Menu eFinancialCareers

BNP Paribas Fortis est plus qu’à mi-chemin des synergies planifiées

Après un dernier trimestre 2010 en demi-teinte, BNP Paribas s’est très bien repris début 2011. Le groupe bancaire français a annoncé mercredi un bénéfice net de 2,61 milliards d’euros au premier trimestre, en hausse de 15% par rapport à la même période de 2010.

D’excellents résultats , a résumé Baudouin Prot, Administrateur Directeur Général, se félicitant que BNP Paribas dégage le meilleur résultat des grandes banques européennes .

La banque a également battu les consensus des analystes concernant les performances de l’ensemble de ses divisions opérationnelles, y compris pour la banque de financement et d’investissement qui profite de bons résultats sur le fixed incomed, manifestement boostés par les nombreux recrutements opérés l’an passé dans cette division.

Le groupe a poursuivi l’intégration des entités de BNP Paribas Fortis et de BGL, ce qui a généré 135 millions de synergies ce trimestre portant le total des synergies cumulées à 733 millions d’euros pour un objectif révisé de 1,2 milliard d’euros en 2012. Cette performance est en ligne avec le nouveau plan annoncé fin 2010 , a précisé la banque. .

En 2012, selon les projections de la banque, la majeure partie des synergies sera réalisée dans l’activité de banque de financement et d’investissement (43%), devant la banque de détail (26%), les activités de la division Investment Solutions (16%), et enfin les fonctions centrales (15%).

Au niveau de la banque de détail en Belgique et au Luxembourg, la division BeLux Retail Banking enregistré une forte croissance des dépôts (+ 10,9 %) et des encours de crédits (+ 4,6 %). Elle dégage un résultat avant impôt de 227 millions d’euros, en baisse de 3,8 % sur une base annuelle. Dans le même temps, cette division a vu ses frais de gestion progressé de 2,2% en un an.

commentaires (0)

Comments

Votre commentaire est en attente de modération. Il apparaîtra sur le site une fois validé

Réagissez

Pseudo

Adresse e-mail

Consultez notre règlement concernant notre communauté ici